Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sac à voile + mat Pryde

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
rollers
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2004, 15:29
Contact :

Sac à voile + mat Pryde

Message par rollers »

Quelqu'un a t-il déja utiliser se genre de sac a matos? :roll:
<br>es que c'est aussis pratique que ça en a l'air, on met le tout sur la gallerie et on garde la place a l'interieur pour se changer.
<br>Merci
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :Sac à voile + mat Pryde

Message par Gurb »

Pour moi c'est pas tres pratique: c'est tres tres tres "chiant" (Sorry) de passer les cingles entre les mats et les voiles, quand le sac est plein.
Je fini par m'acheter un van et ce sac est placé par terre entre les sieges.
Là c'est tres pratique:on ouvre le porton arrière, et les mats (3) sont bien rangés et ordonés: a gauche le 370, au centre le 400 et a droite le 430.
aletan
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 21 mars 2003, 22:03
Contact :

Re :Sac à voile + mat Pryde

Message par aletan »

Moi j'en ai un depuis 1 ans et je le trouve vraiment pratique.
C'est vrais aussi que ce n'est pas simple de passer les sangles lorsque le sac est plein. Le mieux est donc de laisser les sangles et de charger ensuite...
Flament
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 20 nov. 2003, 16:05
Contact :

Re :Sac à voile + mat Pryde

Message par Flament »

Bof. J'en ai un, c'était toujours le bordel dedans. Bon faut pas serré comme un bourin, mais ça nicke les voiles quand même. Vaut mieux un coffre de toit type cercueil.
fabien
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 20 nov. 2002, 14:55
Contact :

Re :Sac à voile + mat Pryde

Message par fabien »

C'est très pratique vu la quantité de trucs qu'on peut y caser.

Juste penser à 2 choses: laisser les sangles en place avant de charger et ficeler le sac avec juste les mâts sur la galerie avant d'y mettre les voiles : ça évite d'avoir à soulever le sac plein qui pèse le poids d'un âne mort.
Une fois en place c'est bien stable et ça n'esquinte pas les voiles.

Bonnes nav'
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :Sac à voile + mat Pryde

Message par mayhem »

sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Sac à voile + mat Pryde

Message par sirocco »

J’en utilise un depuis qqs années et c’est nickel si tu ne mets pas ton matos dans la voiture. Je mets tt dedans : voile, mats bien sur, mais aussi tt le reste : combi, ailerons, PDM, …

L’avantage également c’est le stockage dans le garage.

L’inconvénient : ça pèse ! Mais suffit de mettre les voiles une fois le sac sur la galerie … et les enlever avant le déchargement.

Par contre, laisser les sangles en place bien sur !
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Sac à voile + mat Pryde

Message par benisma »

une autre solution pour moins se faire chier une fois le sac plein: mettre avant de le remplir deux bouts de tube PVC au niveau de l'endroit ou vous rentrez les sangles,. Aussi bourré que possible ( le sac) ça passe facile.
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Sac à voile + mat Pryde

Message par Fas »

Moi, j'en ai avec lequel je transporte mon matos sur la gallerie pendant plusieurs milliers de km chaque été. Je le trouve super pratique, tu ne le sens pas du tout en conduisant. Et surtout le matos n'est pas du tout abimé.

A+
Répondre