Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ma board en plein puberté ca promet
ma board en plein puberté ca promet
bonjours voila ca fait deja qq temps que c apparu
<br>g une exocet carving 274 (orange si ca vous interessent) et g plein de "boutons" qui apparaissent ( la peinture qui cloque a mon avis sur le dessous c assez gros ( 1cm de diametre sur 1mm de hauteur )
<br>alors que sur le dessus ( du faite du grip a mon avis) elle sont plus petite mais plus haute
<br>
<br>certain mon dit que c le faite de la laisser humide dan la housse
<br>
<br>sachant que je la rince regulieremnt ( pas tout le temps mais c vrai que g tendance a la rentrer dans la huse mouiller
<br>alors vos avis misieur
<br>
<br>et le remede a part les peau jeune et compagnie
<br>
<br>doit je completement la repeindre?
<br>
<br>merci a tous
<br>g une exocet carving 274 (orange si ca vous interessent) et g plein de "boutons" qui apparaissent ( la peinture qui cloque a mon avis sur le dessous c assez gros ( 1cm de diametre sur 1mm de hauteur )
<br>alors que sur le dessus ( du faite du grip a mon avis) elle sont plus petite mais plus haute
<br>
<br>certain mon dit que c le faite de la laisser humide dan la housse
<br>
<br>sachant que je la rince regulieremnt ( pas tout le temps mais c vrai que g tendance a la rentrer dans la huse mouiller
<br>alors vos avis misieur
<br>
<br>et le remede a part les peau jeune et compagnie
<br>
<br>doit je completement la repeindre?
<br>
<br>merci a tous
Re :ma board en plein puberté ca promet
J'ai répondu il y a peu à quelqu'un qui avait le même problème que toi: à mon avis ce n'est pas une réaction à l'humidité (qui produit des microbulles, genre 1/2 mm de diamètre) comme on peut en trouver parfois sur les planches faites chez cobra (entre autres)
il s'agit plutôt d'une réaction chimique au niveau de l'apprêt (couche entre la peinture et la stratification), résultant d'un catalyseur de mauvaise qualité semble-t-il, c'est arrivé sur quelques modèles Exocet construits en Slovaquie comme la tienne
Il n'y a pas grand chose à faire, sinon tout poncer jusqu'à la strat' pour refaire un apprêt + une peinture
voilà, désolé! :wink:
il s'agit plutôt d'une réaction chimique au niveau de l'apprêt (couche entre la peinture et la stratification), résultant d'un catalyseur de mauvaise qualité semble-t-il, c'est arrivé sur quelques modèles Exocet construits en Slovaquie comme la tienne
Il n'y a pas grand chose à faire, sinon tout poncer jusqu'à la strat' pour refaire un apprêt + une peinture
g une exocet carving 274
C'est une planche de quelle année ? Ca vaut peut etre la peine de contacter le fabricant ou l'importateur .
Bye
ne soit pas desole c pas de ta faute t'inquiete pas comme je suis sur brest g ete faire un tour au magazin exocet ( la secretaire est tres charmante) et il sont tres sympa la dedans il m'ont donnez les autocollant pour refaire la deco et m'avait parler de l'humidité dans la husse
ba je croit que je suis parti pour repeindre
ba je croit que je suis parti pour repeindre
essaie quand même le Biactol avant de la repeindre :shock:
c ds ces interventions comme ca que la ptite signature trouve tout son interet?
nece pas jude?! :wink:
QUOTE(whirly)
c ds ces interventions comme ca que la ptite signature trouve tout son interet?
Tout à fait d'accord whirly
cette maxime n'est pas de moi mais d'un philosophe de la fin du siècle dernier (Coluche) dont les idées me plaisaient beaucoup ...et qui lui aussi était assez con ...
J'applique également les précepts de ta signature, cher ami
ep on s'egard les amis
revenonsen a ma prepubere
pour le poncage va faloir y aller jusqua ou
( jy connais pas grand chose en construction de board)
merci a tous
bonne idée le biactol je vais essayer
mais c pas du genre peau jeune ca.......
revenonsen a ma prepubere
( jy connais pas grand chose en construction de board)
merci a tous
bonne idée le biactol je vais essayer
mais c pas du genre peau jeune ca.......
QUOTE(mystik23)
revenons en a ma prepubere
( jy connais pas grand chose en construction de
.......
ça dépend de l'origine du phénomène:
si c'est une réaction à l'humidité, c'est assez simple: il suffit d'enlever la peinture.
si c'est une mauvaise catalysation au niveau de l'apprêt comme je le pense (vu le diamètre des bulles), il faut poncer jusqu'à la strat' et refaire un apprêt puis une peinture... pas simple si tu n'as pas un copain carrossier!
Tu devrais aussi demander à Exocet la référence de la peinture d'origine afin que la réparation soit la plus discrète possible.
Bon courage :wink:
je pensait poncer partout comme ca ca le ferra plus sinon g un collegue qui a moyen de me faire la peinture fdans un garage ca devrait le faire
Bonsoir !
Vous trouvez ça normal vous une planche qui réagit mal à l'humidité ?
Je croyais qu'un flotteur était prévu pour être utilisé dans l'eau...
Moi, j'appelle ça un défaut de fabrication, et la garantie devrait fonctionner, te fournir un auto collant, c'est un peu .....limite je trouve.
A+
Vous trouvez ça normal vous une planche qui réagit mal à l'humidité ?
Je croyais qu'un flotteur était prévu pour être utilisé dans l'eau...
Moi, j'appelle ça un défaut de fabrication, et la garantie devrait fonctionner, te fournir un auto collant, c'est un peu .....limite je trouve.
A+
QUOTE(bzh)
J'ai répondu il y a peu à quelqu'un qui avait le même problème que toi: à mon avis ce n'est pas une réaction à l'humidité (qui produit des microbulles, genre 1/2 mm de diamètre) comme on peut en trouver parfois sur les planches faites chez cobra (entre autres)
comme je suis sur brest g ete faire un tour au magazin exocet ( la secretaire est tres charmante) et il sont tres sympa la dedans il m'ont donnez les autocollant pour refaire la deco et m'avait parler de l'humidité dans la husse
Conclusion: l'un de vous deux est dans l'erreur et ne sait pas fabriquer une board.
Salut Mystik23,
Je suis avec Jean Marie Guiriec, le shaper d'Exocet, auquel j'ai expliqué ton pb. Les petites cloques sont dues au rangement dans la housse humide durant des années, mais ne t'inquiète pas il me confirme que cela n'a aucune conséquence sur le flotteur et qu'il n'y a aucun risque d'infiltration d'eau ou de fragilisation. Selon Jean Marie le jeu n'en vaut pas la chandelle de refaire un apprèt et une peinture+antidérapant, compte tenu de l'age de la planche, car ce serait juste pour l'esthétique. Voila ne t'inquiète pas ton Exocet devrait t'offrir encore de nombreuses années de nav sans soucis !!!
Je suis avec Jean Marie Guiriec, le shaper d'Exocet, auquel j'ai expliqué ton pb. Les petites cloques sont dues au rangement dans la housse humide durant des années, mais ne t'inquiète pas il me confirme que cela n'a aucune conséquence sur le flotteur et qu'il n'y a aucun risque d'infiltration d'eau ou de fragilisation. Selon Jean Marie le jeu n'en vaut pas la chandelle de refaire un apprèt et une peinture+antidérapant, compte tenu de l'age de la planche, car ce serait juste pour l'esthétique. Voila ne t'inquiète pas ton Exocet devrait t'offrir encore de nombreuses années de nav sans soucis !!!
Le pb n'est pas aussi simple que ça et semble caractéristique d'une série Exo sortie il y a qques années dans l'usine de l'Europe de l'Est :arrow:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=5916
La prod Cobra a éradiqué ces soucis,mais pour ceux qui ont ces anciennes boards...
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=5916
La prod Cobra a éradiqué ces soucis,mais pour ceux qui ont ces anciennes boards...
perso je ne sais pas fabrique une planche et jy connais pas grand chose
tu passera un bonjours a jean marie et tu le remerciera pour son boulot
c vrai que je stock ma planche dans la husse souvent mouiller et elle reste dedans juqua la prochaine nav ( 1 mois maximum )
merci a tous encore
tu passera un bonjours a jean marie et tu le remerciera pour son boulot
c vrai que je stock ma planche dans la husse souvent mouiller et elle reste dedans juqua la prochaine nav ( 1 mois maximum )
merci a tous encore