Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel mat pour une RX2 ou RS.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Florent
Newbie
Newbie

Quel mat pour une RX2 ou RS.

Message par Florent »

Naviguant avec une RX2. Est ce que un 4.30 viper 100 de race de chez North modéle 2000 ou 2001 est compatible avec une rx2 de 6.2 (ou rs) ?
<br>Merci pour les avis
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Re :Quel mat pour une RX2 ou RS.

Message par Robbyjunior »

D'expérience, je c que seul les mats pryde vont sur d voiles pryde. Pour les autres marques de voiles, tu peux mettre un peut ce que tu veux. Mais tu peux toujours essayer le viper pour voir ce que ça donne. Il ira peut etre
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Bonjour

le viper race doit être un constant curve, il devrait passer avec les RS, mais certainement moins bien que le mat pryde.

Pour les RX, laisse tomber, il faut le race pro pryde béton en bas et souple en tête pour faire marcher cette voile, sauf ds les petites tailles (moins de 5.8) ou un mât de vague peu faire l'affaire.

Pour ta gouverne, ya pas mal de north warp 2001/2002/2003à po cher en ce moment, tu sais c la voile du record de speed de Garrel :roll:

Bye
Florent
Newbie
Newbie

Message par Florent »

Merci pour les réponses. Le probléme du mat est résolu, car je viens de trouver un race pr0 4.30 en excellent état pour 80 euros. Mais il parait que ce mat n'est pas fait pour les rs. De toute facon je ne suis pas le chanpion du monde de slalom, je vais plus me prendre la téte avec les pryde à cambers. Je vais me dirigé vers des freerace sans cambers avec un mat à 75% de carbon pour la solidité. Tant pis pour les performances et vive le plaisir du fun.
Répondre