Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Etirement apres une bonne session
Etirement apres une bonne session
aujourd'hui bien bonne session en bretagne ( au chell pres de lorient pour moi ) du vent du monde manquait plus que les naiyades...
<br>
<br>mais voila g t surtoilé et je vais y avoir le droit au mal au ddos au epaule demain...
<br>
<br>alors ca serait pour savoir comment s'etirer apres une session assez costaud
<br>
<br>bonne soiré a tous yo
<br>
<br>mais voila g t surtoilé et je vais y avoir le droit au mal au ddos au epaule demain...
<br>
<br>alors ca serait pour savoir comment s'etirer apres une session assez costaud
<br>
<br>bonne soiré a tous yo
Re :Etirement apres une bonne session
après une grosse sesssion, je fais un petit décrassage :
-footing 30 min cool une fois chez moi
-étirement du dos, cuisses, mollets, bras et avt bras direct avt d'enlever la combinaison
-une bonne douche, un bon repas et un bon someil réparateur !
sinon n'oublie pas de t'hydrater beaucoup avant et pendant la nav (personnellement je bois 1.5 l d'eau entre avt et pdt) cela évite énormément les crampes.
ATTENTION : surtout à ne pas faire = s'étirer à froid, c'est le meilleur moyen de se faire une déchirure musculaire (donc mieux vaut ne pas s'étirer que de s'étirer trop tard). Un muscle s'étire toujours à chaud.
-footing 30 min cool une fois chez moi
-étirement du dos, cuisses, mollets, bras et avt bras direct avt d'enlever la combinaison
-une bonne douche, un bon repas et un bon someil réparateur !
sinon n'oublie pas de t'hydrater beaucoup avant et pendant la nav (personnellement je bois 1.5 l d'eau entre avt et pdt) cela évite énormément les crampes.
ATTENTION : surtout à ne pas faire = s'étirer à froid, c'est le meilleur moyen de se faire une déchirure musculaire (donc mieux vaut ne pas s'étirer que de s'étirer trop tard). Un muscle s'étire toujours à chaud.
je le fais apres la douche sachant que j'habite pas loin de la ou je navigue et je file a la douche des que j'arrive
le footing de 30 min t pas un peu taré je suis du genre claquer apres une bonne nav...
le footing de 30 min t pas un peu taré je suis du genre claquer apres une bonne nav...
le footing dde 30 min se résume à aller cherher une pizza en courant ainsi qu'un bon DVD (note que le mattage de dvd fait partie intégrante du décrassage) !!!!!
Bonjour,
Ce petit post pour parler de l'étirement à froid ...
Pa dis qu'il ne faut pas s'étirer à froid. C'est ce que j'ai cru longtemps
et ce que beaucoup de personne croit encore.
En fait, les étirements peuvent s'effectuer à froid et à chaud.
En effet, lorsque vous faites de l'étirement à froid, vous sentez
beaucoup mieux l'impact d'un étirement sur vos muscles. Alors bien
sur, l'idée n'est pas de tirer comme une mule sur un groupe musculaire
entrainant déchirures et autres désagréments.
Un étirement à froid doit être léger, progressif en "écoutant" son corps et ne JAMAIS forcer !!!
Cela fait un bien fou lorsque vous montez sur votre planche et évite beaucoup de pépin musculaire.
Personnellement, j'effectue des étirements avant de commencer :
- mollets, quadriceps, ischio jambier
- dos, trapèze, tête
- épaule, biceps et avant bras
Le danger de s'étirer à chaud, c'est de ne pas sentir que l'on va trop loin dans l'étirement.
Ce petit post pour parler de l'étirement à froid ...
Pa dis qu'il ne faut pas s'étirer à froid. C'est ce que j'ai cru longtemps
et ce que beaucoup de personne croit encore.
En fait, les étirements peuvent s'effectuer à froid et à chaud.
En effet, lorsque vous faites de l'étirement à froid, vous sentez
beaucoup mieux l'impact d'un étirement sur vos muscles. Alors bien
sur, l'idée n'est pas de tirer comme une mule sur un groupe musculaire
entrainant déchirures et autres désagréments.
Un étirement à froid doit être léger, progressif en "écoutant" son corps et ne JAMAIS forcer !!!
Cela fait un bien fou lorsque vous montez sur votre planche et évite beaucoup de pépin musculaire.
Personnellement, j'effectue des étirements avant de commencer :
- mollets, quadriceps, ischio jambier
- dos, trapèze, tête
- épaule, biceps et avant bras
Le danger de s'étirer à chaud, c'est de ne pas sentir que l'on va trop loin dans l'étirement.
D'après mon expérience :
AVANT d'aller naviguer il faut surtout un échauffement cardiovasculaire: en général gréer assez vite échauffe pas mal et porter la planche jusqu'a l'eau aussi... en plus je fais quelques étirements légers (1-2 mn) sans forcer juste avant de monter sur la planche, plus un ou deux bords "cools" avant d'attaquer les sauts ou surfs, je pense que cela prévient pas mal de blessures,
APRES la nav, je fais toujours 3-5 mn d'étirements (surtout le dos et les bras) sans forcer non plus, et cela diminue vraiment les courbatures !!
Voila, ça vaut vraiment le coup pour 5 mn par nav de ne plus avoir de pb de dos (c aussi grace aux supers amortisseurs talons Exo) , de tendinites et autres courbatures :idea: :idea: :idea:
AVANT d'aller naviguer il faut surtout un échauffement cardiovasculaire: en général gréer assez vite échauffe pas mal et porter la planche jusqu'a l'eau aussi... en plus je fais quelques étirements légers (1-2 mn) sans forcer juste avant de monter sur la planche, plus un ou deux bords "cools" avant d'attaquer les sauts ou surfs, je pense que cela prévient pas mal de blessures,
APRES la nav, je fais toujours 3-5 mn d'étirements (surtout le dos et les bras) sans forcer non plus, et cela diminue vraiment les courbatures !!
Voila, ça vaut vraiment le coup pour 5 mn par nav de ne plus avoir de pb de dos (c aussi grace aux supers amortisseurs talons Exo) , de tendinites et autres courbatures :idea: :idea: :idea:
Et un peu d'aspririne ou de paracétamol peut toujours faire un peu de bien contre les courbatures.