Qu'apporte de plus un mat 100% carbone par rapport à un 70% sur une voile freerace à cambers?
<br>Le c100% de décath en 4.60 est vraiment léger 1.5kg, il a obtenu d'excellent résultats sur le wind d'Avril 2003. Ce mat me donne l'impression d'avoir le niveau d'équivalence d'un X7 ou X9. Est ce que quelqu'un la testé sur des freerace ?.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat 70% ou 100%
Re :Mat 70% ou 100%
Un 100% sera plus nerveux qu'un 70 %. Un 100% est plutôt préconisé en race. En vague préférer un 70%.
J'ai un 4m TRIBORD 70% pour ma 4.7 vagues : c'est en effet très léger et bien nerveux. Il était très bien placé dans un test WIND (2003) par rapport aux Pryde etc... Très bon rapport qualité-prix à mon sens. 8)
J'ai un 4m TRIBORD 70% pour ma 4.7 vagues : c'est en effet très léger et bien nerveux. Il était très bien placé dans un test WIND (2003) par rapport aux Pryde etc... Très bon rapport qualité-prix à mon sens. 8)
Re :Mat 70% ou 100%
QUOTE(Florent)
Qu'apporte de plus un mat 100% carbone par rapport à un 70% sur une voile freerace à cambers?
Le c100% de décath en 4.60 est vraiment léger 1.5kg, il a obtenu d'excellent résultats sur le wind d'Avril 2003. Ce mat me donne l'impression d'avoir le niveau d'équivalence d'un X7 ou X9. Est ce que quelqu'un la testé sur des freerace ?.
Le c100% de décath en 4.60 est vraiment léger 1.5kg, il a obtenu d'excellent résultats sur le wind d'Avril 2003. Ce mat me donne l'impression d'avoir le niveau d'équivalence d'un X7 ou X9. Est ce que quelqu'un la testé sur des freerace ?.
Bonjour Florent,
Perso, j'ai une gaastra GTX (donc 2 cams), et j'utilise un mat décathlon 4.60 C70%, je n'ai aucun problème avec cette équipement. La gaastra accepte très bien le mât et pour mon niveau c'est suffisant. Je trouve le 100%C vraiment cher et pas sûr que le gain (poids, nervosité) soit à la hauteur de la différence de prix, mais je me trompe peut-être car je n'ai pas testé le 100%C.
lolo5050