Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

WISH NAUTIX : TIGER standard ou RDT/RDM ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber

WISH NAUTIX : TIGER standard ou RDT/RDM ?

Message par sirocco »

NAUTIX propose son TIGER en 2 diamètres de tube : le standard à 30 mm et le RDT/RDM (suivant les shop ?, RDT sur le site de NAUTIX : reduce diameter tube) à diamètre réduit donc.
<br>
<br>questions :
<br>
<br>1- Quel est le diamètre du RDT ? pas d’info sur le site de NAUTIX et dans les shops c’est pas claire !
<br>
<br>2- Dois-je prendre le RDT pour le confort des mains (petite section) ? Mais est-ce que je ne perds pas en solidité ?
<br>
<br>Pour info un shop m’a déconseillé le Reflex (alors qu’il en vend !) car fragile à cause de son diamètre de 26 mm !! D’où ma crainte !
<br>
<br>Et comme j’ai trouvé 2 shops qui les font en promo : le standard à 99 E et le RDT à 106 E mon cœur balance !
####
Timide
Timide

Re :WISH NAUTIX : TIGER standard ou RDT/RDM ?

Message par #### »

je suis pas sur de ce que je vais dire mais bon j'i vais biggrin.gif
en fait le tiger RDT c'est le meme que le Std sauf que le grip est plus fin donc diametre plus fin au final, par contre les tubes sont identiques, le mauvais coté c'est que le grip est plus fragile et je le trouve un peu plus glissant
8)
voilà
####
Timide
Timide

Message par #### »

a la question du diametre ...
voila je suis allé mesurer au pied a coulisse SVP :wink:
le RDT 32 mm
le Sdt 34 mm

pour ma part je préfaire le Sdt mais bon je chausse du 10 en mains laugh.gif en fait il s'avérre que qd j'ai acheter le RDT y avait que ça sad.gif sinon j'aurais pris le standart[/size][size=24]
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Ce que je ne comprends pas c'est que le std est à 152 E et le RDT à 137 E, donc 15 E de + juste pour un grip fin ?

De +, tu mesures 34 mm pour le std alors qu’il est donné pour 30 mm (cf site nautix) ! Où alors ils parlent du tube sans le grip . ??
####
Timide
Timide

Message par #### »

QUOTE(sirocco)
Ce que je ne comprends pas c'est que le std est à 152 E et le RDT à 137 E, donc 15 E de + juste pour un grip  fin ?

c'est exactement ça !

le tube nu est bien de 30 mm
sur le Std le grip a une épaisseur de 2 mm et le RDT 1mm ce qui explique aussi la fait qu'il soit plus fragile.
j'ai mesuré aussi la ralonge et les 2 ont un diametre identique de 26 mm donc c'est belle et bien les memes tubes sur l'un comme sur l'autre
pour moi c'est juste le grip qui differencie les 2 wish et c'est vrai que l'écart de prix ne me semble pas justifié :?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Merci #### :wink:

J'ai vu le RDT ds un shop et les 2 wish en rayon avaient leurs grips abimés :shock: ça fait réfléchir !

D'autres avis de proprios de ces wish ?
Répondre