Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mistral SCORE V99

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
olivier95
Timide
Timide

Mistral SCORE V99

Message par olivier95 »

Quelqu'uns pourait-il me dire quels est son utilisation et quelles tailles de voile je peut mettre dessus sachant que je pèse mon de 70 Kg.
<br>
<br>merci à tous
<br>
<br>Olivier
Viking
Accro
Accro

Re :Mistral SCORE V99

Message par Viking »

Je suis l'heureux possesseur d'une score V99, je peux donc répondre à ta question :wink:

Je l'utilise principalement sur nos chers lacs de montagne avec 6.4 et 5.4; je fais 80 kg. Elle est annoncée comme planche "freestyle" mais je ne pense pas qu'on puisse la considérer comme telle.

C'est un engin polyvalent.

Ses gros avantages sont pour moi:

-départ au planning et accélération (utile pour les lacs :wink: );
- stabilité vraiment impressionnante pour une planche de moins de 100 litres (enfin, on doit faire encore mieux maintenant);
- vitesse qui est loin d'être ridicule pour une planche de ce programme;
-confortable.

Son principal inconvénient est que je la trouve trop épaisse, résultat, l'appel de saut sur la plat est pas évident et elle devient vite volage dans le vent fort.

Pour les voiles, les surfaces adéquates vont de 5.0 à 7.0.

Voili, voilou... biggrin.gif
GUFFROY
Newbie
Newbie

Message par GUFFROY »

Je partage l'analyse. Je l'ai utilisée en Eqypte (Dahab) sur plan d'eau plat et clapoteux dans du force 5 à 8 (6 m à 4 m). C'est quand même une sacré planche ! Elle se tient relativement loin avec son aileron d'origine (29 cm ?).
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Moi j ai la score freestyle v111, je trouve que ça accelere grave vite, par contre niveau tenu et controle dans le vent fort...ça laisse à desirer. unsure.gif
Il faut dire que je paese 70kg donc 111l au dessus de force 5 6 c 'est trop abusé.
Apres c'est une planche sympa, qui jibe bien et tout, j'ai l'imapression qu'elle ne demande qu'sauter!! smile.gif Le moindre clapot et elle decole sans meme le lui demander.
Bref voila, vu le vent annoncé à leucate pour ce week end (80km/h) je vais encore me retrouver à la rue avec mes 111 l mdr tongue.gif mais c'est ça ké bon.
Ahhhhhhhhhh...vivement le pere noel avec une petite Kauli pro blink.gif ...(on peut toujours rever dry.gif )
Allez bon week end à tous. rolleyes.gif
lesurfeur222
Timide
Timide

Message par lesurfeur222 »

Et dans les petites vagues ( jusqu'a 1 m ) .. elle tient la route ?
Répondre