Bonjour,
<br>Quelle planche et quel volume correspondraient le mieux pour s'initier au funboard ?
<br>Je pèse 78 Kg.
<br>
<br>Merci
<br>Tignous.
<br>
<br>PS : je recherche un diabolo pour une TIGA ALOHA.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle planche et quel volume pour le funboard
Re :Quelle planche et quel volume pour le funboard
ben une assez grosse quand meme, disons en gros 130l mais le volume n'est pas très gènant quand on débute, don cut peux prendre plus gros encore... Une techno e-large peut etre assez sympa si tu as un peu de pratique et que tu as la gniac!
pour s'initier au fun, 135 litre et (étroit à l'arrière) c'est petit pour 78kg !
J'ai un copain qui a fait 2 stages de débutant sur mélodie bic avec 4m² (soit environ 20 heures de pratique l'été) Il fait 80 kg et s'est acheté une techno 283 avec une craze 6.3m² et il se débrouille pas mal ! Sur 135 litres, je l'aurais mal vu !
Si tu as un bon niveau en aloha prends la E large ; elle sera plus polyvalente (tu peux mettre de 5m² à 8.5m²)
Sinon prends une techno2
Où Une fanatic sting ray TT 145 litres j'ai essayé cette planche ce we c'est de la balle ! J'avais 8m² match race et 10 m² swift 8) trop fun !
J'ai un copain qui a fait 2 stages de débutant sur mélodie bic avec 4m² (soit environ 20 heures de pratique l'été) Il fait 80 kg et s'est acheté une techno 283 avec une craze 6.3m² et il se débrouille pas mal ! Sur 135 litres, je l'aurais mal vu !
Si tu as un bon niveau en aloha prends la E large ; elle sera plus polyvalente (tu peux mettre de 5m² à 8.5m²)
Sinon prends une techno2
Où Une fanatic sting ray TT 145 litres j'ai essayé cette planche ce we c'est de la balle ! J'avais 8m² match race et 10 m² swift 8) trop fun !
J'ai débuté il y a une dizaine d'années avec une Fanatic 2.98 135 L (63 de large) avec mes 75Kg. 2 ans plus tard je passais sur une 2.70 (95 L). Les planche d'aujourd'hui sont plus larges qu'avant. 130 L (genre Techno e-large) me parraissent donc adaptés pour débuter. N'investis pas dans du neuf. Si tu es motivé, tu passeras assez vite sur un flotteur plus petit. Bon courage 8)