Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Freecarve 55 : aileron et voile max
Freecarve 55 : aileron et voile max
Vous montez quelle toile max pour quel aileron dessus ?
<br>Un 30 cm pour 5.7, assez droit, pour planner le plus tot possible, ca le fait ? Je pèse moins de 70 kg.
<br>
<br>30 cm en US box faut faire gaffe à la solidité d'après ce que j'ai pu lire ?
<br>Un 30 cm pour 5.7, assez droit, pour planner le plus tot possible, ca le fait ? Je pèse moins de 70 kg.
<br>
<br>30 cm en US box faut faire gaffe à la solidité d'après ce que j'ai pu lire ?
Re :Freecarve 55 : aileron et voile max
QUOTE(popol)
Je pèse moins de 70 kg.
t'as maigri tu es au régime :?:
30 cm ça me parrait bcp pour cette planche. Si c'est une 5.7 typée vagues, tu peux rester en 24-26. 8)
[quote=DM][quote=popol]Je pèse moins de 70 kg.[/quote]
t'as maigri tu es au régime :?: [/quote]
Oui les cours c'est épuisant :oops:
t'as maigri tu es au régime :?: [/quote]
Oui les cours c'est épuisant :oops:
Salut popol,
désolé mais j'avais pas vu ton post avant :oops:
Alors, perso. je monte 5.8 (Gun groove 2003) dessus avec l'aileron d'origine (24) et ca passe sans problème. J'ai cependant l'habitude de naviguer en étant assez "léger" sur ma jambe arrière.
J'ai aussi mis 6.2 (Gun Jam 2003) avec le même aileron : ca passe toujours mais c'est tout de même limite, je ne conseillerais pas pour un gabarit de plus de 60/65 kg. :wink:
Donc à mon avis, ne mets pas plus de 26/28 d'aileron ; 30 c'est trop je pense.
désolé mais j'avais pas vu ton post avant :oops:
Alors, perso. je monte 5.8 (Gun groove 2003) dessus avec l'aileron d'origine (24) et ca passe sans problème. J'ai cependant l'habitude de naviguer en étant assez "léger" sur ma jambe arrière.
J'ai aussi mis 6.2 (Gun Jam 2003) avec le même aileron : ca passe toujours mais c'est tout de même limite, je ne conseillerais pas pour un gabarit de plus de 60/65 kg. :wink:
Donc à mon avis, ne mets pas plus de 26/28 d'aileron ; 30 c'est trop je pense.
Merci !
On va bientot me preter un 28cm pour que j'essaie avec ma 5.7.
Par contre 5.7 sur la freecarve avec 24cm, j'ai trouvé que c'était trop limite. (J'ai l'habitude de passer cette 5.7 sur 95 litres avec 24 ou 28 cm d'aileron, ca part plus vite au planing).
On va bientot me preter un 28cm pour que j'essaie avec ma 5.7.
Par contre 5.7 sur la freecarve avec 24cm, j'ai trouvé que c'était trop limite. (J'ai l'habitude de passer cette 5.7 sur 95 litres avec 24 ou 28 cm d'aileron, ca part plus vite au planing).
Moi avec l'aileron d'origine j'y ai mis une Gun de 6m (freeride) et c'est vraiment galere pour trouver les bon reglages, surtout si le vent monte. Je m'amuse bien plus avec ma 4,2.
Mais bon avec un peu de perseverance on y arrive, mais la planche n'aime pas trop quand meme.
Voila bon vent
Mais bon avec un peu de perseverance on y arrive, mais la planche n'aime pas trop quand meme.
Voila bon vent