Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Flotteur pour un lourd.....
-
- Newbie
Flotteur pour un lourd.....
Bonjour à tous,
<br>
<br>Je cherche à acheter un flotteur pour mon père qui fait 110 kg (débutant)et qui trouve que Carve 99 est un peu just pour lui.....
<br>
<br>En fait elle l'est vraiment trop pour lui vu meme ma techno de 150 L l'est aussi.
<br>
<br>Donc je pense à la techno formula.....maintenant, cette planche n'a pas tres bonne réputation.
<br>
<br>Avez vous un avis sur cette board ?
<br>
<br>Je cherche à acheter un flotteur pour mon père qui fait 110 kg (débutant)et qui trouve que Carve 99 est un peu just pour lui.....
<br>
<br>En fait elle l'est vraiment trop pour lui vu meme ma techno de 150 L l'est aussi.
<br>
<br>Donc je pense à la techno formula.....maintenant, cette planche n'a pas tres bonne réputation.
<br>
<br>Avez vous un avis sur cette board ?
Re :Flotteur pour un lourd.....
Personnelement j'ai entendu dire qu'elle était aasez technique pour un débutant , sinon je pense que la bic nova pourrait lui convenir ( 182 L) lorsqu'il aura un bon niveau il pourra toujours autant se faire plaisir mais l'inconvévient c'est qu'il parait qu'elle est moins stable sous les pieds qu'une techno formula.
-
- Newbie
J'avais cru comprendre que c'était les memes mousse en moins....
je ne sais pas mais j'ai jamais vu quelqu'un débuté avec cette planche
Les starboards GO on l'air pas mal pour débuter, on en voit quelques unes dans les écoles de voile. :roll:
QUOTE(Ed)
Les starboards GO on l'air pas mal pour débuter, on en voit quelques unes dans les écoles de voile. :roll:
+ 1
[img]http://www.water-play.com/2003Site/WS/item_images/boards/Starboards/WS-starboard-go-03.jpg[/img]
Et on commence a en trouver d occasion il n y a pas mieux pour debuter.
-
- Timide
QUOTE(remy)
QUOTE(Ed)
+ 1
+ 2
la rrd est pas mal aussi!
[img]http://www.robertoriccidesigns.com/materiale/windsurf/tavole/er-Moy-p.jpg[/img]
QUOTE(Ed)
Pour un FULL débutant lourd, une START LARGE ou une EXO CRUISER LARGE seront beaucoup plus accessibles.
1 > + de volume
2 > dérive rétractable permetant de faire du cap, donc sécurisant.
Question perf, ne pas oublier que le petit Belbé à gagné en 2002 des manches de FW (Moisson Lavacourt) sur une CRUISER équipée d'un aileron de 70
Comme je suis lourd j'ai acheter une cruiser en L, en occasse cela se trouve, elle est en bonne état.
Il y avait aussi des GO mais là par contre l'état était plus que moyen.
Par contre je les pas encore essaye :cry: j'ai appris à tenir sur une planche l'été dernier c'est sur les GO, et c'est assez facile de partir avec ce genre de planche...
Il y avait aussi des GO mais là par contre l'état était plus que moyen.
Par contre je les pas encore essaye :cry: j'ai appris à tenir sur une planche l'été dernier c'est sur les GO, et c'est assez facile de partir avec ce genre de planche...
-
- Newbie
Merci à tous pour vos réponse
A+
A+
-
- Newbie
PS, J'ai oublié le S à réponse"S"