Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pas de vis de decompression foiré
Pas de vis de decompression foiré
J'ai un probleme: y'a 2jours,je vais naviguer,et comme toujours je sere ma vis de decompression...mais voila,en allant serrer pour finir,le pas de vis s'est foiré,donc la vis tournait dans le vide
.J'ai fait ma nav avec du duck dessus,mais je voudrai savoir si y'a moyen de faire quelque chose de serieux pour reparer ça...
merci
Re :Pas de vis de decompression foiré
et bien voila a force de visser et devisser ça arrive !!
c'est pour ça que je le fais jamais !!! :wink: sauf cas extreme (board dans bagnole pdt des heures!!)
il y a plusieurs soluces a mon avis :
-soit tu prend une vis plus grosse ! :shock:
-soit tu va chez un shaper pour qu'il te la change !! :?
-soit tu la bouche avec de la resine !!! :shock: :shock: :shock:
il y a plusieurs soluces a mon avis :
-soit tu prend une vis plus grosse ! :shock:
-soit tu va chez un shaper pour qu'il te la change !! :?
-soit tu la bouche avec de la resine !!! :shock: :shock: :shock:
a mon avis le mieux c de tarauder plus grand et une grosse vis
mais si ta vis est dedans je vois pas comment l'enlever
(car parcage ca fait bourin )
mais si ta vis est dedans je vois pas comment l'enlever
(car parcage ca fait bourin )
Petite astuce toute bete :
tu enduit ta vis avec de la résine époxy, pas la peine d'en mettre des tonnes ...
Tu vis, t'attends, et quand C sec, tu peux dévisser et visser.
Mais ça sert à rien de forcer comme un âne : avec un bon joint, dès qu'il est écrasé, pas la peine d'aller plus loin, C comme en plomberie.
"qui sait aller loin ménage sa monture" ... t'as du visser comme un sourd à chaque fois
si t'as pas de résine epoxy, un piti coup de glu ...
où derniere astuce, mettre du Téflon autour de la vis : le téflon est hydrophobe donc pas de crainte pour l'O, et l'épaisseur de téflon comblera le petit vide qu'il y a autour de la vis.
tu enduit ta vis avec de la résine époxy, pas la peine d'en mettre des tonnes ...
Mais ça sert à rien de forcer comme un âne : avec un bon joint, dès qu'il est écrasé, pas la peine d'aller plus loin, C comme en plomberie.
"qui sait aller loin ménage sa monture" ... t'as du visser comme un sourd à chaque fois
où derniere astuce, mettre du Téflon autour de la vis : le téflon est hydrophobe donc pas de crainte pour l'O, et l'épaisseur de téflon comblera le petit vide qu'il y a autour de la vis.
QUOTE(will)
Petite astuce toute bete :
\"qui sait aller loin ménage sa monture\" ... t'as du visser comme un sourd à chaque fois
\"qui sait aller loin ménage sa monture\" ... t'as du visser comme un sourd à chaque fois
Ca parait pas bête du tout ces conseils !!!
En + ya la choix !!!
-
goulbrient
- Timide

-Tu retaraudes légèrement et tu trouve une vis diamètre adapté à ta nouvelle ouverture.
-Tu recharges un peu en résine le trou, et tu retaraudes après séchage au diamètre initial
-Tu bouches le trou avec de la résine et du tissus, et tu perces un autre trou un peu plus loin au bon diamètre.
-Tu rajoutes un deuxième joint torrique, et tu arrètes de serrer trop fort ta vis. cela ne sert à rien
-Tu mets un peu de frein filet sur ta vis..
.....
......
.....perso je préfère la dernière solution
mais il y en a d'autre
-Tu recharges un peu en résine le trou, et tu retaraudes après séchage au diamètre initial
-Tu bouches le trou avec de la résine et du tissus, et tu perces un autre trou un peu plus loin au bon diamètre.
-Tu rajoutes un deuxième joint torrique, et tu arrètes de serrer trop fort ta vis. cela ne sert à rien
-Tu mets un peu de frein filet sur ta vis..
.....
......
.....perso je préfère la dernière solution
mais il y en a d'autre
MERCI LES GARS
moi je viens de penser a un truc: enduire le pas de vis de la board avec un genre de super glue,truc qui durcirait,(bien que je sois sceptique quand a la solidité de la loctite seche),et retarauder au diametre de ma vis,comme un genre de réalésage,apres avoir rechargé en matiere...
moi je viens de penser a un truc: enduire le pas de vis de la board avec un genre de super glue,truc qui durcirait,(bien que je sois sceptique quand a la solidité de la loctite seche),et retarauder au diametre de ma vis,comme un genre de réalésage,apres avoir rechargé en matiere...
Tu peux aussi changer ta planche pour un modèle thermo ...
Tu peux aussi changer ta planche pour un modèle thermo ...