Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cherche avis sur la fsw 90  de 2008.........

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
symon
Timide
Timide

cherche avis sur la fsw 90  de 2008.........

Message par symon »

merci aux utilisateurs...<br />
j'hésite entre du pure wave ou du fsw...rrd/exo<br />
je tape les 90 kgs max...je fais pas de la pure vague...mais bon!<br />
qu'est ce qui passe le mieux ds le chantier???<br />
merci<br />
@+<br />
ps: g eu la fsw95 de 2006, terrible, mais un peu grosse à mon gout...comme petite planche unique.... elle s'emballait vite.! dans le gros.
loic2707
Jiber
Jiber

Re :cherche avis sur la fsw 90  de 2008.........

Message par loic2707 »

Je reviens du shop à l'instant, avec la RRD FSW 90 2008 dans le camion, ce week-end, vu les prévisions pour mes spots, je devrais la tester, CR ensuite si tu veux ;) ( prendre en compte le fait que pour moi, il s'agit d'une planche wave light wind,

le bonhomme : 1m78 pour 75 Kg,

les spots : finistère sud ( baie d'audierne -> Kersiny + Mersperleuc'h, Baie de Douarnenez -> Kervel, Trezmalaouen, Sainte anne la palud ) soit en moyenne, du beach break, et côté prévisions, je ne pense pas rencontrer au dessus de 1m50 ce week-end, pour 15-20 nds de vent soit en gros ça ( voir les photos du post : http://www.directwind.com/forum/forum-t32714-p122,bretagne-baie-de-concarneau.html )

La RRD vient en complément de ma mistral synchro 76L ( 2007), qui sera ma référence pour la comparaison).
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Donc, après essai ce week-end, je le rappelle en planche light wind pour moi, et dans les vagues : conditions de la session : technique à souhait, vent side off irrégulier 10-20 nds en gros, vagues entre 1m et 2 m max je pense, la planche démarre assez vite au planning, j'ai eu de bonnes sensations lorsqu'elle décollait . La vitesse de pointe n'est bien sûr pas celle d'une slalom pure, c'est évident, je ne peux pas comparer avec une exo, n'en ayant pas sous la main, mais je ne l'ai pas senti ridicule sur ce coup là... dans les surf, un poil encombrant peut-être, mais dans les grosses séries seulement. en bref, aucun regrets et j'attends de la tester en slalom baston pour voir.
ole timer
Timide
Timide

Message par ole timer »

J'ai la 95 et je fais 75 kg ..

je navigue ds le sud et m'en sers en light wind , vagues s'il y en a , mais plus generalement clapot plus ou moins formé ..

Elle est bien equilibrée et porteuse en non planning, l'avant hors de l'eau, ce qui permet de passer les mousses sans pb ..

Elle part trés bien au planning et navigue bien dans le chantier ( pour sa taille)

en surf , à condition de s'engager résolument, elle passe bien et on peut vraiment s'amuser ! ( grosses vagues pas essayées ..mais ca doit étre limite )

Je l'ai utilisé avec 4.7 et 6.6 ..ca passe bien de 25 knts a 15 ..

En vitesse, avec une voile  6.6 et un aileron de 28 slalom, elle marche bien et est trés saine , je n'ai pas testé les maxis, ce n'est pas trop mon truc ..mais je reste avec les copains sans pb, surtout si le plan d'eau est un peu chahuté ou on peut rester au taquet quand le pures slalom sont plus techniques a tenir ..

en résumé : pour moi le complément ideal pour ma wave cult 75 , que je sors avec plaisir dans toutes les conditions ou la petite coince.
symon
Timide
Timide

Message par symon »

ok merci de vos retours.

ole> je pense que c parfait pour toi 20L d'ecart entre T 2 planches.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

aujourd'hui, option slalom avec la fsw 90 , vent 35-45 nds, plan d'eau plutôt plat ( compte tenu du vent) ... pas mal du tout, la planche s'est super bien comportée, avec une très bonne vitesse de pointe tout compte fait ( 30,79 nds Vmax gps). A changer dans cette optique ( et pour plus de performances ) : l'aileron, remplacer le courbe par un slalom avec plus d'appui, en particulier pour remonter au près..

En bref, de 15 à 40 nds, ça le fait, j'aurais tendnce à acheter deux ailerons quand même : un plus orienté vagues ( 24-25 cm) et un slalom ( 28-29 cm), pour mon optique et mon gabarit ( 75 kg, vague light wind et slalom baston)
symon
Timide
Timide

Message par symon »

:blink:  claque à 45 nds, çà devait etre cho!!!

en tout cas énOOORRRME plage d'utilisation! c çà qu'il faut retenir pour ce flotteur! çà confirme ce que je pensais, et en + avec le boitier PB c que du bonheur, je supporte plus les boitiers us... quelle galère des qu'on veut trimbaler la bord, et changer d'aileron!

bon bin là g pô trop ,le budget, je me suis orienté vers une syncro 92 en mega promo... bon ok c pas la meme, mais bon dés que g les € qui tombent je la prends direct. ;)

@+
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

J'ai la FSW 86 modèle 2007...

Je fais 1,73 m pour 57-58 Kg.

J'utilise la FSW à partir de 12 nds en 6 m² à 20-25 nds en 4,7 m² grand max. Au delà je passe en 66 Litres (RRD HC XS)

Pour moi sa plage idéale c'est 5,3 m² à 6 m² et plutôt freewave / bump jump que wave.

C'est par définition la planche passe-partout sans fausse note : très confortable / douce sous les pieds.

Le départ au planning est bon. La lache est réactive sans être tape-cul ou nerveuse.

La vitesse de croisière est bonne et s'obtient surtout facilement sans forcer !

Elle cape bien et permet de se replacer sur le spot.

Le jibe est très agréable très doux et sain et son arrière pardonne bien les erreurs.

En vague, ça passe bien également avec une bonne accroche. Pour mon gabarit ça necessite toute fois un bon engagement et un appui plus solide que sur une pure planche de vague type wave cult 85.

Nan, vraiment rien à dire sur cette planche faite pour tout le monde.

Les défaut ? comme toute freewave : elle est moins radicale qu'une pure wave et mois rapide qu'une pure slalom...

Parfaite pour les conditions freeride/bump&jump/freewave.
Répondre