Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil pour matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
juju29
Newbie
Newbie

conseil pour matos

Message par juju29 »

voila je suis ds un club a brest,j'ai 13 ans,50kg et 1.50m
<br>je navique avec une bic techno 283 et les voiles sont au club et sa va de
<br>4.4m² de vague a une 6.5m² de slalom en fette tt est au club.
<br>je maitrise le beach start,le jibe myen et le waterstrart myen ossi
<br>le problème avec la bic techno c que sa décole pas.
<br>j'ai une potte qui a une fanatic gecko
<br>vous croyé que c'est mieu?
empache
Newbie
Newbie

Re :conseil pour matos

Message par empache »

slt c assez difficile de repondre.
Il fodrait que tu précises dans quelles conditions tu ve sortir

Pour ma part vu ton age et ton poids et la planche que tu utilise actuellement ( 150 litres qd meme ) je te conseillerais une planche de free ride assez accessible mais qui reste assez confortable dans les vagues. d'un volume de 110 litres environ voir 100 litres comme une tecnho e medium (112 l ) ou tiga free carve 61 (105 l ) par exemple. Toute planche freeride au alentour de 105 litres pourrait etre une bonne transition pour la vague et tu pourrais mettre toutes les voiles que tu as à ta disposition.

Une pure planche de vague (80- 90 l ) serait trop radical a mon gout tu vas presque diviser par 2 ton volume sous les pieds, tu ne pourra pas mettre des voile de + de 6m² pas adapter a ce type de planche surtt que tu es léger en plus et tu ne pourra la sortir qua partir d'un force 4 bien établi.

Conclusion n'importe quelle freeride entre 100 et 115 l on va dire en plus elle te sevira de planche intermédiaire quand tu grandira et tu pourras plus tard essayer le flotteur de vague pure.
Répondre