Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tiga carve 57, nausicaa ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dieppeglisse
Timide
Timide

tiga carve 57, nausicaa ?

Message par dieppeglisse »

salut,
<br>je viens de voir sur le site de nausicaa, une tiga carve 57 (et non pas freecarve) pour 399€ !!! :shock:
<br>alors j'hésite à commander cette planche, parce que je cherche une planche de vague, mais est ce que cette board me conviendrait? je fais 85 kg, et je n'ai pas d'experience dans les vagues, alors est ce que cette carve serait une bonne affaire????
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :tiga carve 57, nausicaa ?

Message par LeNaze »

C'est la version Tiga de la Bic Tribal : c'est un bon plan dans les vagues, à condition d'avoir un vent bien soutenu (plus de 20 noeuds), idéal à 25 et bien plus
Elle est très maniable (jibe sur place) et agréable dans les bosses. Par vent trop faiblard, c'est une bouse, elle ne supporte pas les grandes toiles, même en changeant d'aileron !
Donc : vu ton poids : parfait pour vent fort !!
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

je possède cette planche depuis l'année dernière ( acheter neuve a 550€ )

c'etait aussi dans le but d'etre ma première planche de vague, mais je suis un poil plus leger que toi ( 75kg )

mais c vrai que je la sort bcp sur du plat car pas bcp de sesion vague a mon compteur

je l'aime bien comme planche ( sans avoir essayer bcp d'autre ) et je n'ai pas un niveau extraordinaire ( waterstart, planne et 1/2 des jibes) donc je ne te parlerais pas de terme tres technique ( c quoi une planche saine????)

mais je trouve que c'est un vrai jouet sous les pied : saute facilement tourne pas mal mais pas top rapide ( je me fais fumer comme une brele)

a mon avis a 400€ c'est une bonne affaire

pour info si tu fais des recherche sur le forum c exactement la meme planche que la tribal avec une construction meilleur

voila si tu as des question plus précises...

yoan
JM
Killer
Killer

Message par JM »

[quote= Par vent trop faiblard, c'est une bouse, elle ne supporte pas les grandes toiles, même en changeant d'aileron !
Donc : vu ton poids : parfait pour vent fort !![/quote]

N'importe quoi ! :shock:

D'origine elle est livrée avec 28 d'aileron, avec 5.8 aucun spin out, et départ planing à environ 16 noeuds sur une ptite descente de vague pour 85 kgs, avec un peu de technique.

Elle est facile, polyvalente, bien construite..., à 399 € c'est même dégradant pour une board de cette qualité là.

Il faut juste bien reculer le pied de mat sur cette board, sinon, c du top pour nos conditions.

Bye :shock:
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

perso je l'ai eu avec un 23 cm d'origine ( select vague)
dieppeglisse
Timide
Timide

ben si on peu toilé 5.8 je peux compter sortir dans 20 noeuds ?
Thomas - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Thomas - Nausicaa »

C'est effectivement la version "luxe" de la Bic Tribal.

"Luxe", car elle a les joints poncés, un beau monopad et des straps de meilleure qualité.

[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/library/162.jpg[/img]

Tu peux complètement l'utiliser en 5.8m² (une voile de vague de préférence), et ceci dès 18/20 noeuds avec ton gabarit.

Ses surfaces idéales vont de 5.8 à 4.5 environ, et l'aileron livré de série est un Select X1 23cm.

C'est un excellent flotteur pour progresser en vague, il est facile d'accès et pourtant très évolutif.
Il faudra un bon niveau en vague pour réclamer quelquechose de plus radical.

En clair, c'est une très bonne planche de vague onshore, qui pourra servir de flotteur à tout faire dans le vent établi grâce à sa polyvalence.

Et effectivement à 399 €, ce n'est pas assez cher, mais libre à vous de la payer plus !
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

[quote=JM][quote= Par vent trop faiblard, c'est une bouse, elle ne supporte pas les grandes toiles, même en changeant d'aileron !
Donc : vu ton poids : parfait pour vent fort !![/quote]

N'importe quoi ! :shock:

D'origine elle est livrée avec 28 d'aileron, avec 5.8 aucun spin out, et départ planing à environ 16 noeuds sur une ptite descente de vague pour 85 kgs, avec un peu de technique.

Elle est facile, polyvalente, bien construite..., à 399 € c'est même dégradant pour une board de cette qualité là.

Il faut juste bien reculer le pied de mat sur cette board, sinon, c du top pour nos conditions.

Bye :shock:[/quote]

Non pas n'importe quoi, juste des essais et de l'expérience
(si tu l'as eu en 28 cm, c'est que tu confonds avec la Freecarve 57, effectivement rien à voir)
dieppeglisse
Timide
Timide

je me pose tout de meme une question, parce que j'ai une mistral shift 8'4 de 99 litres, sur laquelle je mets de 5.3 à 6.4 ... alors est ce que ça n'a pas à peu pres la meme utilité ces planches, ca va pas faire double emploi?
JM
Killer
Killer

Message par JM »

[quote] Le naze :si tu l'as eu en 28 cm, c'est que tu confonds avec la Freecarve 57, effectivement rien à voir)[/quote]

Autant pour moa, je ne savais pas qu'elle existait en monopad et construction thermoformée bic sans joint.

Mais d'après pascal Boulanger, le shape est le même que celui des tiga freecarve, et effectivement 1kgs de plus ? n'arrangera pas le départ au planing, mais ne lui enlèvera pas ses autres qualités.

Bye
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=JM][quote] Le naze :si tu l'as eu en 28 cm, c'est que tu confonds avec la Freecarve 57, effectivement rien à voir)[/quote]

Autant pour moa, je ne savais pas qu'elle existait en monopad et construction thermoformée bic sans joint.

Mais d'après pascal Boulanger, le shape est le même que celui des tiga freecarve, et effectivement 1kgs de plus ? n'arrangera pas le départ au planing, mais ne lui enlèvera pas ses autres qualités.

Bye[/quote]

Pas du tout, les Freecarve ont un shape unique et indépendant de Bic, alors que la Carve est une planche de vague et est la copie de la Tribal.
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

[quote=dieppeglisse]je me pose tout de meme une question, parce que j'ai une mistral shift 8'4 de 99 litres, sur laquelle je mets de 5.3 à 6.4 ... alors est ce que ça n'a pas à peu pres la meme utilité ces planches, ca va pas faire double emploi?[/quote]

Non, si tu considère le programme de la carve (pseudo - Bic Tribal), c'est vraiment pour la vague par vent sérieux, et elle fonctionne bien avec 5 m2 et mieux encore avec moins (et plein de vent et de bosses).
Maintenant si tu le peux, passe à un flotteur vague plus "haut de gamme"et plus petit (mais le prix ...)
Répondre