Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sac à dos en navigation

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Sac à dos en navigation

Message par cyberfastfred »

Je pense de plus en plus à naviguer avec un sac à dos pour la navigation freeride. C'est vrai que quelque fois grisé par la vitesse on a tendance à aller un peu loin.
<br>Avoir un pied de mat de rechange, du bout, fusée. éventuellement un téléphone. De l'eau. Que sais-je?
<br>
<br>Est-ce que quelqu'un fait déjà ça et peut me conseiller un bon produit?
<br> :wink:
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par M »

va voir chez intersport, je crois qu'il y a un camel bag de leur pmarque pas trop cher ou tu peux stocké un peu plus que de la flotte
ray22
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2005, 20:42
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par ray22 »

salut cyberfastfred
J'ai jamais essayé mais ça me parait un peu chaud de prendre un sac. Deja il en faudrait un etanche (je suppose que c'est ce que tu cherches!!) et sincèrement j'en ai jamais vu du moins dans les shops de planche; ensuite je pense que ça serait plus handicapant qu'autre chose. Ya d'autre solutions possibles en plus pour ce que tu veux embarquer tu peux te debrouiller autrement:
pour les boots supplementaires tu peux en accrocher ou tu veux genre sur ton harnais ou sur ton greement. Perso je releve la protoction de mat qu'il y a en bas de la voile et j'en met une petite longueur autour du mat. Je deplie la protection et nickel on voit rien.
pour le telephone par contre il existe des housses transparentes etanches que tu peux mettre autour de ton cou aux alentours de 30 €. J'ai jamais essayé mais justement comme toi pour l'été je vais m'en procurer une. J'ai deja vu un mec l'année derniere avec ça et c'etait le meme portable tout les jours laugh.gif dans ça fonctionne .
Voila pour le reste genre les fusées je vois pas de solution mais avec le portable sur toi je sais pas si c'est vraiment utile vu q'en plus on fait pas de freeride avec une tempete.
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par yanns »

moi aussi c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps pour mettre :
- de l'eau
- 1 truc à bouffer
- un aileron
- 1 tournevis
- du bout

c'est chiant de faire des aller-retour entre l'eau et la caisse lorsque la marée est vraiment très basse sur des spots genre st-malo, lancieux, quiberon, Pont-mahé... juste pour boire un coup ou pour changer d'aileron.

Du coup, des fois je suis limite deshydraté ou je galère à cause d'un mauvais aileron.

A mon avis il faut un sac du genre des VTTistes avec poche d'eau intégrée et des petites poches pours les accesoires.
toussalaflotte
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2004, 10:38
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par toussalaflotte »

Perso en rando formula, genre Lorient-Groix, j'ai un sac a dos de rando avec flotte, bout, couteau,miroir, torche(pour faire des coucous aux bateaux passé 23 h),mastic bi- composant(Dr ding),Duck tape,et meme une double pagaie démontée!
Mais pas de portable, pas de fusée (déja au sec dans un bateau, ça marche une fois sur deux, et pas éternellement, alors dans mon sac humide..)
Le sac n'est pas étanche, au contraire j'ai percé tous les fonds, et tous les trucs dedans sont sous sachets.
Il fait 5 litres: au dessous c'est juste pour de la flotte,et un portable,au dessus c'est pour jouer les Rémi Brika..
chris-p1111
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 09 oct. 2003, 08:06
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par chris-p1111 »

moi je prendrais surement le mien pour le deif wind , pied de mat ,tournevis ,boutes de rechange ,aileron ,boisson ,fusée mon modele camouflage de chez decat 30 € sera trés bien
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par M »

[quote=chris-p]moi je prendrais surement le mien pour le deif wind , pied de mat ,tournevis ,boutes de rechange ,aileron ,boisson ,fusée ...[/quote]

t'as oublié la table de ping pong, le frigo, les capotes,les girophares... le défi c'est pas non plus un raid pleine mer... un camel bag et une fusée (fournie en principe au défi contre caution) devrait amplemnet suffire...
rilou2000
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 oct. 2004, 16:06
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par rilou2000 »

[quote=M][quote=chris-p]moi je prendrais surement le mien pour le deif wind , pied de mat ,tournevis ,boutes de rechange ,aileron ,boisson ,fusée ...[/quote]

t'as oublié la table de ping pong, le frigo, les capotes,les girophares... le défi c'est pas non plus un raid pleine mer... un camel bag et une fusée (fournie en principe au défi contre caution) devrait amplemnet suffire...[/quote]
Ouais, frigo, hyper important pour les bièrres...
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par bouh »

pr ce qui est de la fusée, du gros scootch, et hop, sur le wish!
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par M »

[quote=rilou2000]
Ouais, frigo, hyper important pour les bièrres...[/quote]

c kler un raid sans biere avant pendant et apré c po un raid... perso lé bier g lé mé a la traine fixé o strap arriere c nikel ..bon ça un peu de trainé mé& on peu po tout avoir... :wink: :roll: biggrin.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

[quote=bouh]pr ce qui est de la fusée, du gros scootch, et hop, sur le wish![/quote]
j'en ai connue des comme toi,la fusée sur le wish,meme dans la ralonge et puis ils se sont trouver comme des c... quand ils ont casse leurs pieds de mat et vue partir leur planche,couler leurs grements avec la fusée dessus ou incapable de la descoché....Une securité si on veut qu'elle soit efficase DOIT ETRE SUR LA PERSONNE ET FACILEMENT ACSESIBLE ET UTILISABLE.C'est le b.a.b.a de la securité active. En raid je navigue avec un sac de vtt avec camel bag qui me permait d'emmener 1 aileron,un pied de mat,des barres de cereal,une vhf etanche,une lampe flach avec un confort et aucune gene.J'ai en plus sur moi sous la combine,un portable,un miroir et attacher en permanance au harnais un feux a main nautix que je change tout les ans.bye
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par fafe28000 »

Je navigue avec un sac à dos (petit format).
Va chez décathlon : c'est là que j'ai acheter le mien.
J'ai 2 litres d'eau + une petite poche pour y mettre : couteau, boot, poignée d'étarquage...

Une sangle devant et le sac ne te gène absolument pas en navigation.
A+
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par cyberfastfred »

Merci les gas je vais aller faire un tour dans les magasin de sport. Je vois que pas mal d'entre vous sont déjà au point sur la sécurité.
Je vais prendre ça pour mon premier défi wind.
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par fafe28000 »

Bin en pleine mer, tu peux toujours gueuler comme un putois laugh.gif
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Sac à dos en navigation

Message par mamie »

Camel back Décathlon Rockrider 100% pure mountain(!)
Pas cher, très bien conçu, pas gênant.
Des poches, des fermetures, de bons réglages pour s'adapter à la morphologie... Il ya de la place pour des trucs en plus de la poche à eau.
Pas étanche bien sûr. Il faut prévoir des pochettes ou des caissons spécifiques pour les appareils transportés ( le sac en ciré jaune D4 qui se replie est simple et efficace, et toute la gamme aquapac)
C'est avec cà je je trimballe le matos pour mes vidéos embarquées. On l'oublie assez vite.
Mais très bien aussi pour les raids, longues distances, championnats raceboard ou formula où on reste parfois 3 ou 4 h sur l'eau.
Pour ce type de nav, ce n'est vraiment pas gênant ( pour le FS ou les vagues par contre..)
Répondre