Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglages ..., Encore une question courante ...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pat44
Jiber
Jiber

Réglages ..., Encore une question courante ...

Message par pat44 »

Salut,<br /><br />Quand on a tout l'appui sur le pied arrière et le pied avant qui a tendance à sortir du strap, je sais qu'on peut baisser son wish pour mieux repartir les appuis.<br /><br />Mais je trouve ma hauteur de wish très bien comme çà. Que faire sur mon pdm avancer ou reculer ?) pour changer mes appuis sans modifier ma hauteur de wish ?<br /><br />Merci<br />
diamond59
Timide
Timide

Re :Réglages ..., Encore une question courante ...

Message par diamond59 »

Tu n'utilises pas des ailerons trop grands?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Deux causes possibles: aileron trop grand , pied de mat trop reculé. Voir les deux a la fois.....
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Bizarre, bizarre.

L'aileron est le std du flotteur: un drake 32 freeride.

Quand au pdm, j'aurais plutôt penser qu'il était trop en avant: un peu en arrière du milieu de rail (soit deux cm en arrière de la position utilisée en 7.5, et où mes appuis sont bons).

D'après vous: trop grand ou pas l'aileron ?

Merci ancore pour tous vos conseils.
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Baisse quand même ton wish mais reduit la logueur de tes bouts de Harnais
jfun29
Newbie
Newbie

Message par jfun29 »

C'est casiment certain que ton pied de mat est trop reculé! Et si tes boot de harnais sont trop courts cela peut jouer. Tatonne et essai différents réglages mais pour moi le fait d'avoir avancer mon pied de mât a été radical.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Le wishbone doit avoir une position en navigation au niveau des épaules pour que nous puissions utiliser un maximum de force.Si tu places ton pied de mât sur l'avant de la planche,il te faudra remonter ton wish pour avoir la bonne position lorsque tu navigues.
Quand aux positions de pied de mât,elles sont faites pour une recherche de planning,c'est jamais très bon de mettre le pied de mât à l'arrière,premièrement ça nous positionne sur l'arrière de la planche et elle aura du mal à déjauger et deuxièment,la planche se léve et ralentit de départ au planning.
On peut positionner le pied de mât sur l'arrière dans des conditions de vague pour mieux les attaquer et pour les personnes(enfants)qui pésent -40kgs.
cyrille www.360grancanaria.com
Répondre