Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quoi comme toile
-
Ben Le Petit planchiste
- Timide

quoi comme toile
salut sachant que je fais le défi et quil ets lancé a partir de 15 neud je me demande quelle toile me fournir car jai pas plus de 4.8 et si ya 15neud cest trop petit et mon école de voile peut me preter du matos donc vous me conseiller quoi comme toile? ya une v6 que jador mais c'est 6.5 je pensais a prendre 5.4 soul et v6 6.5 non?<br />comme sa sa me ferais: 3.9/4.8/5.4/6.5 sa doit mieu le faire que 3.9/4.8 non?<br />a+
Re :quoi comme toile
plus t'e a plus tu va galérer a choisir!
par contre avec ta 6.5 meme si ca cour pas ben tu pourras sortir quand meme
moi je prend 8.5 (a 15nds en slalom je suis pas en 8.5 je pense sauf si c'est un petit 15nds)
comme sa si pétole je serais pas venu pour rien j'aurais nav en gros matos
par contre avec ta 6.5 meme si ca cour pas ben tu pourras sortir quand meme
moi je prend 8.5 (a 15nds en slalom je suis pas en 8.5 je pense sauf si c'est un petit 15nds)
comme sa si pétole je serais pas venu pour rien j'aurais nav en gros matos

-
Ben Le Petit planchiste
- Timide

ouais par contre est ce que une 6.5 a 2cam pourra passer sans probleme sur tiga de 86litre?
a+
a+
je connais pas la board... dsl
-
Ben Le Petit planchiste
- Timide

je c'est mais le volume en générale toi ta ahd fais combien de litre et tu met jusqu'a combien en toile dessu?
c'est pas comparable... c'est une board de slalom (plutot recente)
elle fait 88L et je monte 7m² dessus en max!!!!!
j'avais une starboard acid 88L (vague) avant et je mettais maximum 6.0m² dessus...
elle fait 88L et je monte 7m² dessus en max!!!!!
j'avais une starboard acid 88L (vague) avant et je mettais maximum 6.0m² dessus...
P'tit Ben, sur ta 263 B&J, tu peux mettre maxi 6.5 slalom et 28/30 d'aileron, mais c'est en 5.5/6.0 et 28 qu'elle est le mieux. En dessous n'est pas le souci.
Planche préférée de mon frangin, qui l'utilise sur le Rhône depuis 10 ans, je la connais bien...
Planche préférée de mon frangin, qui l'utilise sur le Rhône depuis 10 ans, je la connais bien...
-
Ben Le Petit planchiste
- Timide

donc j'oublis pour la 6.5? parce que la v6 2cam j'adore meme si elle est vieille...
donc je vais voir sinon une 6.3 mais c'est pareil puisque c'est une naish avec un fouraut assez large et 3cams sa se vaut donc je vais peut etre prendre que la 5.4 alors... sinon la v6 (ancienne) sa se faisait en quoi comme taille mini?
et est ce que ya possibilité d'en trouvé d'occase?
a=
donc je vais voir sinon une 6.3 mais c'est pareil puisque c'est une naish avec un fouraut assez large et 3cams sa se vaut donc je vais peut etre prendre que la 5.4 alors... sinon la v6 (ancienne) sa se faisait en quoi comme taille mini?
et est ce que ya possibilité d'en trouvé d'occase?
a=
Essaie la, mais tu vas vite constater que c'est dur de tenir la planche dans l'axe : ça lui tire sur le cul. Je ne dis pas que c'est pas naviguable, mais c'est franchement pas le top.
juste un petit conseil pour tes 42 kg :
Ne cherche pas trop à vouloir sortir trop toilé ; les bords sur le défi sont vraiment physiques surtout avec la durée.
Tu devrais privilégier l'utilisation de voiles plus souples (sans cam) pour plus de confort (surtout si tu n'es pas très habitué à naviguer dans de telles conditions)
Ne cherche pas trop à vouloir sortir trop toilé ; les bords sur le défi sont vraiment physiques surtout avec la durée.
Tu devrais privilégier l'utilisation de voiles plus souples (sans cam) pour plus de confort (surtout si tu n'es pas très habitué à naviguer dans de telles conditions)
-
Ben Le Petit planchiste
- Timide

oui mais a mon avis avec les prev qui ont l'air d'arriver je serais en 3.9!
sinon je vais prendre 5.4 soul je pense en plus de ma 4.8 et sa iras bien!
sinon je vais prendre 5.4 soul je pense en plus de ma 4.8 et sa iras bien!