Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseils pour une planche
conseils pour une planche
La question est très banale : je débute et j'y connais rien mais comme cela fait un moment que cela me trotte dans la tête, il faut donc absolument que je m'y mette.<br />
J'ai donc besoin d'un matos assez polyvalent, bref qui puisse aller partout et avec lequel je peux évoluer et m'amuser. Je suis assez sportif donc il ne me faut pas non plus un truc pépère.<br />
je mesure 1m88 pour 82kg.<br />
Mon budget n'est pas illimité...<br />
Vous me conseillez quoi ?<br />
Stéphane
Re :conseils pour une planche
Une fois que tu es accros, tu reviens nous voir en nous disant sur quel matos tu as appris et le genre de navigation qui t'intéresse. C'est le meilleur moyen pour acheter du matériel pour progresser et non du matériel pour apprendre (et qui devient rapidement inadapté à tes progrès).
J'ai plusieurs copains qui ont commencé par s'acheter du bon matos pour apprendre, qui n'ont pas suffisamment accroché au funboard et se sont retrouvés avec du matos peu utilisé à revendre pas cher => pas cool.
Il est important de préciser le type de plans d'eau sur lequel tu comptes naviguer (lac, mer protégée, mer agitée, région très ventée, etc...).
FR14 @ 12/03/2007 - 13h46 a dit:
Conseil :prendre des cours, progresser avec le matos de l'école de voile.
Une fois que tu es accros, tu reviens nous voir en nous disant sur quel matos tu as appris et le genre de navigation qui t'intéresse. C'est le meilleur moyen pour acheter du matériel pour progresser et non du matériel pour apprendre (et qui devient rapidement inadapté à tes progrès).
J'ai plusieurs copains qui ont commencé par s'acheter du bon matos pour apprendre, qui n'ont pas suffisamment accroché au funboard et se sont retrouvés avec du matos peu utilisé à revendre pas cher => pas cool.
Il est important de préciser le type de plans d'eau sur lequel tu comptes naviguer (lac, mer protégée, mer agitée, région très ventée, etc...).
+1
Le matos pour débuter va te servir 2 semaines mais pas le matos pour progresser...
Je vais d'abord prendre des cours....
Pis après je reviens vers vous.
Merci.

-
mechouille
- Accro

il te donnerotn des conseils et tuverra quoi faire
faut bien que Dw serve un peu non ??