Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rigidité wish NAUTIX JUMBO / NXTREM
rigidité wish NAUTIX JUMBO / NXTREM
La rigidité d'un wish NAUTIX JUMBO est-elle vraiment supérieure à celle d'un NXTREM (en version slalom 185-235) ?<br />
Est-ce une bonne alternative par rapport à un wish carbone ?
Re :rigidité wish NAUTIX JUMBO / NXTREM
sirocco @ 13/04/2007 - 22h00 a dit:
La rigidité d'un wish NAUTIX JUMBO est-elle vraiment supérieure à celle d'un NXTREM (en version slalom 185-235) ?
Je conais pas le Nxtrem, j'ai 3 wish : un chinook en 140-190 un nautix jumbo en 185-235 et un gun en 250-300. Donc 3 wish alu moyen voir bas de gamme... Et bien le jumbo est carément au dessus du lot, je le trouve vraiment bien, beaucoup plus rigide que les autres wish alu, la qualité de la poignée et le système à l'écoute sont sans comparaison avec les autres wish de la même gamme de prix.
Par contre une chose est claire: il est lourd...
Le NX Trem est pas mal en rigidité, surtout pour nos 70kg.
La finition est très bonne, les poignées avant-arrière bien pensées et le système de réglage facile.
Le grip est confortable mais plutôt très fragile: quand je grée je pose systématiquement ma housse de mât sous le wish...
La finition est très bonne, les poignées avant-arrière bien pensées et le système de réglage facile.
Le grip est confortable mais plutôt très fragile: quand je grée je pose systématiquement ma housse de mât sous le wish...
-
blaireau77
- Timide

J'ai eu le jumbo, solide mais un poil trop gros un diamètre. J'ai le N-Xtrem en 165-205 (je crois) et je l'adore rigide et confortable. Mais il est bien évidement moins rigide que mon norhtc arbon200-250.
Je fais + de 90kgs mais je préfère le N-Xtrem
Je fais + de 90kgs mais je préfère le N-Xtrem