J'ai repris la navigation très récemment, ayant été tenu eloigné de l'eau de nombreuses années (pour référence après plusieurs voyages à la déchetterie, les seuls trucs pas jetés sont un wish et ma bonne vieille NP MKIV 6.3, format boulet de canon 7 cambers à trainer).<br /><br />
J'ai bien fouiné sur les forums et lu pas mal de docs, mais j'aimerais quelques avis éclairés.<br /><br />
Mon gabarit : 185cm, 86kg<br />
Flotteur Inspiro 103L<br />
Voile NP Saber 2006 6.2 (trouvée d'occase très raisonnable en super état)<br /><br />
Point de détail, il faudra que je fasse l'acquisition sous peu d'une autre voile autour de 5.2 pour quand ca souffle un peu plus, et je pense me tourner vers quelque chose d'assez polyvalent (Gun Target, NP Expression, North Natural, etc (ca dépend pas mal des occases sympa que je trouve
La question est donc celle-ci: quel mât me conseilleriez vous, sachant :<br />
* que je ne suis clairement pas un pro techniquement, meme si je ne débute pas non plus (donc les petites différences bof, mais faut quand meme que ca tienne!)<br />
* qu'il faut qu'il colle en priorité à la Saber que j'ai, piske la 2eme voile je ne l'ai pas encore...<br />
* qu'il soit pas mal avec une voile autour de 5.2 du type que j'ai nommé.<br />
* qu'il ne fasse pas de mal (pas trop...) à mon portefeuille.<br /><br />
Les options que j'avais prospectées en surfant le net (à défaut d'avoir du vent) sont :<br /><br />
1. un mat pas cher genre C15% en attendant de trouver dans les petites annonces un X6 à sauter dessus (sous entendu on n'investit pas en attendant la bonne affaire)<br /><br />
2. Gun Sails Cross 55% 430/21 au prix sympatique de 209€ (et on n'a plus besoin de fouiller les annonces!)<br /><br />
3. NP X3 Wave 30% 430/21 (249€, comme à être vraiment limite comme prix pour moi là, donc faudrait vraiment que ce soit pas un probleme si j'ai une voile d'une autre marque (Gun, North, Gaastra) en 5.x...)<br /><br />
4. qq chose genre X Spar C55 430/21 (vague et vent 170€)<br /><br />
5. un truc super que j'ai pas vu mais que vous allez me suggérer!<br /><br /><br />
Merci à tous d'avance.