Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question vocabulaire pour rallonge

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dam
Timide
Timide

question vocabulaire pour rallonge

Message par dam »

Bnojour,<br />
je vais me faire offrir une rallonge, mais je ne connais pas les termes et je sens que je vais me retrouver avec une rallonge incompatible, alors j'aurais bien besoin d'un petit coup de main...<br />
J'ai un pied de mat classique bic, avec un pivot universel au bout (j'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait deux longueurs possibles pour ce pivot). Je voudrais donc une rallonge qui aille avec ca, et non une rallonge où il y a tout le pied de mat qui rentre dedans et pour lequel il faut appuyer sur les deux clips de chaque coté pour l'enlever... Désolé, je sais pas si je suis tres clair, et je sais pas mettre des photos pour expliquer ca...<br />
Merci d'avance pour votre aide !
Skal
Jiber
Jiber

Re :question vocabulaire pour rallonge

Message par Skal »

Pour toi, c'est de l'universel, pour l'autre, c'est du quick mast. Quasi toutes les rallonges actuelles sont en universel, presque il faut demander pour avoir du quick mast.
dam
Timide
Timide

Message par dam »

Merci skal pour ta réponse. J'ai aussi vu un terme "pushpin". C'est quoi ca alors ??
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Push pin/ US/ Race, c'est du quick mast.
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

Euh...Il me semblait que Bic avait son propre standart et n'était pas compatible avec les autres...

Le mieux tu vas dans ton surfshop avec ta plaquette ; )
Répondre