Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'hésite sur une carve 145

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer

J'hésite sur une carve 145

Message par Nausicaä »

Voilà, ma chérie veut débuter la planche à voile, pour ça j'ai mon ancien matos de débutant qui ira très bien pour ses premiers bord. Mais elle aimerait accéder rapidement au joies du planing. De plus, ben je monte 6.2 au maximum sur ma Freesex 100L et vu mes 100Kg et ma technique de nav pas top (si y a du monde sur leucate pour me conseiller, je suis ok d'ailleurs), ben je planche assez souvent, mais pas assez tout de même. Du coup j'ai entraperç une carve 145 quasi neuve et je me laisserai presque tenter avec un gréément genre 8.2 ou 8.5, pour planer beaucoup plus tôt et augmenter la fréquence de mes sorties.<br /><br />
Ma question, est-ce que ça vaut le coup d'investir la dedans sachant que du coup pourrait accompagner ma cherie dans ses premiers bords (oui parce qu'en freesex, je pense qu'a part draguer le fond de l'étang...), que peut etre elle pourrait 'en servir elle aussi pour progresser et est - ce que ça augmenterait significativement mon nombre de sorties planing? (Accesoirement est ce que ça m'aiderai a bosser navigation et jibe?)
propre
Timide
Timide

Re :J'hésite sur une carve 145

Message par propre »

avec la starboard carve 131 tu peux monté jusqu a 8.5 mais faut juste changé d'aileron car l aileron d'origine et pas top .

Moi je pense que oui car elle est assez large donc trés stable ce qui te pardonne beaucoup les faute d appuie avec les pieds en plus elle est assez maniable
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Et pourquoi tant que tu y es une carve 160 qui serait à la fois une super planche pour que ta chérie débute et qui pourrait aussi te servir avec tes 100kg de vrai-fausse-pseudo formula et monter des grosses toiles pour naviguer tout le temps?

Sinon la 145, pourquoi pas, c'est une super planche aussi.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

eff j'ai compté le budget, c'est trop cher car il me faudrait en plus un nouveau mat, un wish et une voile d'au moins 8m...

je verrai si une board vraiment pas chère genre techno me passe sous les yeux...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Souvent bien moins cher et très bien, y compris pour apprendre et se perfectionner, les Mistral Screamer...
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

j ai une carve 131 avec 8.7 dessus

bon ça marche mais on sent que c'est pas la taille optimale, loin de la

surtout que tu fais 25 kg de plus que moi

donc vu ton programme je pense que la carve 145 (160?) te conviendra bien, assez diffétente de la freesex 100 pour ne pas faire double emploi, assez freeride pour te permettre d'accompagner Madâme sans bomber comme en slalom, confortable facile etc..

booster planning =>la carve est pas forcément la meilleure ( enfin 145 lt + 8,5, ça doit planner bien quand même) mais pour le jibe, y parait que ça tourne bien (si je fini dans l'eau moi, c'est pas de la faute de la planche..)

même conseil sur aileron. le drake d origine des carve 2003 est à changer.
Répondre