Salut tt le monde !<br /><br />
J'ai besoin d'un petit conseil matos ...<br /><br />
Je viens d'acheter d'occas une Voile NeilPryde SuperSonic RAF 7,4m2 pour le petit temps ...<br />
Luff : 478.<br /><br />
J'ai un "vieux" mat Bic 460 30% Carbone à 23IMCS (de mémoire) ...<br />
Est-ce que c'est jouable ? Ou faut-il que j'envisage un achat de mat ? Si oui, quel type ?<br /><br />
Merci d'avance de vos éclairages.<br /><br />
A plouch,<br /><br />
BATMAN
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile NP SuperSonic RAF 7,4m2 : quel mat ?
Re :Voile NP SuperSonic RAF 7,4m2 : quel mat ?
Grée avec ton mât et regarde en statique, traque les plis ou ondulations sur les paneaux, le fourreau qui doit bien suivre la courbure du mât, si ça va, vois ensuite en dynamique.
Si ça colle pas, trouve-toi un freeride pro ou X5 ou X6, sinon un north devrait aller. Sans oublier les D4, surement plus faciles à trouver en neuf. Avec ces derniers tu suras surement obligé de tirer un peu plus que préco à l'amure.
Si ça colle pas, trouve-toi un freeride pro ou X5 ou X6, sinon un north devrait aller. Sans oublier les D4, surement plus faciles à trouver en neuf. Avec ces derniers tu suras surement obligé de tirer un peu plus que préco à l'amure.
j'ai une RAF en 7.4 également et je la grée sur un 460 North 30%C.
Ca marche bien...

Ca marche bien...

NP freeride 460
best mast 460 race pro qu'ils disent sur le fourreau.
j'en conserve un depuis 5 ans qui est neuf...
Sur un mat north, la tête sera assez souple mais la base manquera de rigidité, même si sur la photo de soto, ça a l'air correct.
@+
best mast 460 race pro qu'ils disent sur le fourreau.
j'en conserve un depuis 5 ans qui est neuf...
Sur un mat north, la tête sera assez souple mais la base manquera de rigidité, même si sur la photo de soto, ça a l'air correct.
@+
Je déconseille un mat très raide.
J'ai eu cette voile sur un gun 480 100%carbone.
Résultat: quasiment même plage de nav qu'avec une 6 m² de 7 ans plus vieille !!
J'ai eu cette voile sur un gun 480 100%carbone.
Résultat: quasiment même plage de nav qu'avec une 6 m² de 7 ans plus vieille !!