Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Prix de voiles Gun sails Vs concurrence
Prix de voiles Gun sails Vs concurrence
Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas mis les pieds dans un surf shop et je suis resté c.n en voyant le prix des voiles.<br /><br />
Je m'intéresse pas mal aux Gun sails (notamment en raison du prix) et j'ai jeté un oeil aux Gaastra, Pryde etc...<br /><br />
J'ai quand même du mal à comprendre que certaines soient à 600 euros (et+) et d'autres (les Gun) aux alentours des 400 euros.<br /><br />
Comment expliquez vous ça ?<br /><br />
Y a-t-il une énorme différence de <!--b--><span class="b"><!--u--><span class="u">performances</span><!--/u--></span><!--/b--> entre ces voiles, car je pense qu'au niveau des matériaux et de la conception, en 2007 tout le monde doit + ou - avoir les mêmes.<br /><br />
Ma question s'adresse donc surtout à ceux qui ont naviguez et testé ces marques.<br />
Merci.
Re :Prix de voiles Gun sails Vs concurrence
Ce qui m'interresse c'est de savoir si les Gun sont moins bonnes en nav ou si c'est les autres qui sont bien meilleures...
le jour ou les prydes se vendront en direct sans shop elles seront au prix des guns...
mais il n'y aura plus de shop...... à chacun de voir....
de + comme dit + haut, tu trouves du prix gun pour du pryde ou autre severne 2007 à cette époque... à méditer...
c la loi du marché... s
Le marché du windsurf est très surestimé parce qu'il y a des gens qui peuvent payer. La décote d'une année sur l'autre et le prix de l'occaz est symptomatique. Il existe des différences de perf mais qui ne justifient pas les écarts de prix.
La raréfaction des shops entraîne une parcellisation du territoire d'un point de vue commercial (c'est fou ce que je me la pète :lol:) qui rend captif les windsurfeurs de leur shop local, qui continuent à vivre sur une image d'endroits tellement conviviaux, surtout quand tu peux payer. Autrement dit, le windsurf s'apparente à un marché du luxe et la voie commerciale empruntée autant par les fabricants que par la distribution n'a finalement aucun intérêt à un essor de ce sport en terme de pratiquants.
C'est pourquoi :
- [*]je pense qu'il faut faire jouer au max la concurrence et que pour ça compte tenu de la parcellisation évoquée précédemment il faut faire appel à la VPC en général et la vente sur net en particulier, y compris à l'étranger comme en Allemagne ou c'est souvent moins cher;
- [*]Je me demande s'il n'y aurais pas des ouilles en or à se faire à monter un magasin de VPC on ze web only prés d'un centre de communication en achetant du matos en gros pour avoir des prix et en s'installant dans un hangar pourri dans une zone avec des loyers raz les pâquerettes ...
C'est pas que ça vaut keudal intrinsèquement, c'est que les shops font la gueule aux consommateurs qui veulent faire jouer leur droit à une concurrence libre et sans entravesymon @ 10/07/2007 - 10h11 a dit:
ha ouai, j'oubliais, ne compte pas revendre ta gun d'occaz, çà vaut kedal....!
c la loi du marché... s
.Re :Prix de voiles Gun sails Vs concurrence
çà explique aussi le prix des produits.
Moi personnellement je trouve qu'une pryde en promo à 450€ c pas moins débile ni plus cher au rapport du produit, que d'acheter un tel portable qui fait le KF au meme prix...
Achete une clim chez leroy merlin et trouve l'identique sur le web...(c moins cher c sur)................achete un coffre de toit chez norauto, et va sur le web d'un revendeur inconnu qui distribue une bonne marque pas connue, et bin là encore c - cher.....etc...etc....
moralité, la vrai cote du produit est determinée par la force du réseau de vente au client final.....
d'ailleur dans les trés gros distributeurs, ceux qui font la loi, c bien eux les distrib, et pas les fabricants...
A contrario, pour la planche, les grandes marques se la petent un peu....face à leurs magasins revendeur.....espérons que ça change, parce qlq soit la marque, c bien le vendeur final qui se mouille vraiment financièrement et te vends ce qu'il a... (veut)...
Les shops devraient se regrouper pour faire plus préssion sur les fabricants...
Pour la différence de prix, je pense aussi que c'est une effectivement question de structure (magasin, personnel etc...) et qu'il faut payer tout ça : normal.
Mais je n'ai pas eu de réponse en termes de performances...
-
maurice5533
- Jiber

-
mechouille
- Accro

ca aussi tu le paye dans ta voile, puis c est comme tout, avoir une voile pryde c est parceque leur voiles sont pas mal, mais aussi pour le PRYDE .....
pourquoi tu paye plus cher une ferari, plutot qu un porche .... pour la marque
bref c est un ensemble, et si tu es pret a deboursé plein de sous prend une pryde neuve, sinon tu attend 1 an que le prix tombe, ou tu achete une uatre marque
mais surtout ne pas oublier qu il faut avant tout trouver LA voile avec la quelle tu te sent bien

-
maurice5533
- Jiber

mechouille 10/07/2007 - 11h56
regarde le budget com de pryde et north et regarde celui des autres ...
ca aussi tu le paye dans ta voile, puis c est comme tout, avoir une voile pryde c est parceque leur voiles sont pas mal, mais aussi pour le PRYDE .....
pourquoi tu paye plus cher une ferari, plutot qu un porche .... pour la marque
bref c est un ensemble, et si tu es pret a deboursé plein de sous prend une pryde neuve, sinon tu attend 1 an que le prix tombe, ou tu achete une uatre marque
mais surtout ne pas oublier qu il faut avant tout trouver LA voile avec la quelle tu te sent bien
oh lala . On paye plus cher une ferrari plus cher qu'une porsche car déja le plus petit moteur ferrari est un v8 alors que les porches possèdent toutes ou presque des v6 . De plus comme mechouille le dit tres bien pour les voiles on paye le prestige de la marque , la recherche etc ... a+

-
mechouille
- Accro

PRYDE, parce que je le vaut bienmechouille @ 10/07/2007 - 12h56 a dit:
le PRYDE .....

-
maurice5533
- Jiber

pTiga 10/07/2007 - 12h56
Et puis Pryde c'est gai
oh oh toi t'as raté le sujet blagues pas droles du BAR .