Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel volume??
Quel volume??
Bonjour<br /><br />
Je souhaite acheter une planche, mais je me demande quel volume choisir.<br />
Je pèse 85kg mesure 1.90 et je navigue surtout en 6.3 et 5.7 occasionellement en 5 et en 7.4.<br />
J'avais pensé à une 120 litres.<br />
Pensez vous que 112 litres soit trop peu?<br /><br />
Merci
Je souhaite acheter une planche, mais je me demande quel volume choisir.<br />
Je pèse 85kg mesure 1.90 et je navigue surtout en 6.3 et 5.7 occasionellement en 5 et en 7.4.<br />
J'avais pensé à une 120 litres.<br />
Pensez vous que 112 litres soit trop peu?<br /><br />
Merci
-
mlaurent666
- Timide

Re :Quel volume??
Je suis nouveau et debutant ici...
Mais je pense que le prochain post de quelqu'un de comptetant te demandera ton niveau... et aussi ce que tu desire faire avec ta planche...
Mais je pense que le prochain post de quelqu'un de comptetant te demandera ton niveau... et aussi ce que tu desire faire avec ta planche...
ah oui j'avais oublié désolé
niveau : waterstart, jibe pas plus
programme: freeride
Voilà merci d'avance
niveau : waterstart, jibe pas plus
programme: freeride
Voilà merci d'avance
Non c'est en gros ce que tu as dit... Pour passer de 7.4 à 5m2 si j'ai bien compris il te faut quelque chose de 110 à 120L...
Plus tu as de volume plus tu partiras tot au planning mais plus tu seras géné en plage haute, c'est à dire en 5m2...
En planche pas chère et sympa, il y a la e-medium ou classic-M de bic... C'est du bic donc un peu lourd évidemment mais bon...
Plus tu as de volume plus tu partiras tot au planning mais plus tu seras géné en plage haute, c'est à dire en 5m2...
En planche pas chère et sympa, il y a la e-medium ou classic-M de bic... C'est du bic donc un peu lourd évidemment mais bon...
Ok merci beaucoup!
Et que me conseillez vous entre une TIGA freemove de 112 litres
et une bic techno 2 small pro carbon de 118 litres?
J'imagine que la techno est mieux mais y a-t-il une grosse différence?
Merci
Et que me conseillez vous entre une TIGA freemove de 112 litres
et une bic techno 2 small pro carbon de 118 litres?
J'imagine que la techno est mieux mais y a-t-il une grosse différence?
Merci
Ben la tiga freemove 112, si je ne me trompe c'est la meme que la e-medium ou classic M, donc tu peux lire tous les postes qui sont sur le fil Bic...
Pour moi c'est une très bonne planche, bien sympa un peu lourde comme toutes les bic, mais bon shape...
La techno 2 small je connais pas... Pour moi les techno sont un peu trop slalom donc pas hyper rigolote...
Pour moi c'est une très bonne planche, bien sympa un peu lourde comme toutes les bic, mais bon shape...
La techno 2 small je connais pas... Pour moi les techno sont un peu trop slalom donc pas hyper rigolote...
Merci stef 38 
J hésite toujours entre une mistral score 111, naish titan 110 litres (2001), la tiga freemove 112 litres.
La titan me tente beaucoup, pour une navigation dans clapot ca passe?
Merci d'avance

J hésite toujours entre une mistral score 111, naish titan 110 litres (2001), la tiga freemove 112 litres.
Merci d'avance
geogeo @ 27/07/2007 - 16h08 a dit:
Merci stef 38
Merci d'avance
J'ai déjà essayé la score d'un ami et c'est vraiment une bonne planche qui jibe facilement et part vite au planing!! En voile j'avais 6.3 ca passé tout seul et en plus c'est leger comme board!!
je dirai la score ou la tiga, en effet, j'ai peur que la titan soit trop technique, cela étant ce n'est qu'un vague souvenir...
Ok
Encore merci stef38 mon choix se penche maintenant vers une AHD inspiro 68
:D
Encore merci stef38 mon choix se penche maintenant vers une AHD inspiro 68
:D
Au moins tu n'es pas du genre à te braquer et à rester fixement sur une idée 
Cela étant je crois que j'ai dejà souhaité acheter (et être sur le point de le faire) plus de 10 voiles différentes en une après midi...
Mais le voir chez qq un d'autre en direct est très déstabilisant...

Cela étant je crois que j'ai dejà souhaité acheter (et être sur le point de le faire) plus de 10 voiles différentes en une après midi...
Mais le voir chez qq un d'autre en direct est très déstabilisant...