Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour la voile?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
surfsurf
Newbie
Newbie

pour la voile?

Message par surfsurf »

Voilà, je débute, et j'aimerais m'acheter une planche ainsi qu'un voile. Pensez vous que pour débuter, une voile de 5m carré, c'est raisonable?
polo29sud
Killer
Killer

Re :pour la voile?

Message par polo29sud »

Tu vas en faire où? dans un lieu bien venté, ou non? Tu as deja fais un peu de planche (stage etc.)? ton poids?

Sinon 5m ca passe en général.
surfsurf
Newbie
Newbie

Message par surfsurf »

je viens de faire un stage de deux semaines, force de vent 2 ou 3. Mais en général,là où j'en fait, c'est plutôt venté (Côte d'armor.).

Sinon le poids, c'est 66 kilo. et pour la taille, je fait un métre 70.

Alors, le mieux, c'est plus ou moins de 5m carré?

et si vous avez des conseille pour débuter, je suis preneur! merci beaucoup!:D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

prends un peu plus grand, autour de 6m² (5.7-6.3m²)

Je suis à peine plus lourd que toi, j'ai débuté il y a un an et demi. Pour ma planche de 130L, j'avais 3 voiles : une 5.5, une 6.3 et une 7.5

La 7.5 me permet de planer des 10-12nds à la louche, mais elle est lourde, je ne l'utilisait donc que rarement (et plus depuis début 2007...)

La 6.3 me fait planner dès 14nds, sur ma grosse freerace c'est vraiment nickel pour le freeride, maniable, rapide...

La 5.5, je l'avais achetée pour  pouvoir sortir à partir d'un bon force 5 et au delà. Elle m'a pas mal servi, d'une part parceque 5-6beaufort c'est fréquent en bretagne, mais aussi parceque c'est léger, et c'est avec elle que j'ai appris harnais+planning+straps. Le gros problème, c'est que dans la brise la planche ne suivait plus... j'en ai acheté une nouvelle une fois le waterstart maitrisé.