Voila je possède une planche fanatic rabbit (298*64 ; 120L ou 130L je ne sais plus) avec mat 460 + wish réglable (dimension ???) et 2 voiles (fanatic 5,70 m² et gaastra 6,40 m²).<br /><br /><br />
Je pèse 60 kg. Ma question est la suivante avec un tel matos est-il possible de mettre une voile avec une surface plus grande car par petit vent je m'ennuis à mourir.<br /><br />
Je planche principalement sur lac (lac du der) et l'été. Parfois en mer pendant mes 2 semaines de vacances.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planchiste occasionel
Re :Planchiste occasionel
bjr
une 7.2 ou 7.5 conviendra parfaitement
(pas trop de cambers)
une 7.2 ou 7.5 conviendra parfaitement
(pas trop de cambers)
-
Carnifex71
- Timide

Tout dépend de ce que tu appel grande voile car ce genre de planche n'est pas très large et donc tu ne pourra pas monter beaucoup au dessus des 7.5 m2 et je doute que cela te fasse une grande différence si tu dit t'ennuier à mourir. Je te conseil si tu a assez d'argent d'un peu investir dans une planche plus large pour avoir un plus grand éventail de voiles.
Moi même j'ai ce problème car j ai une techno classic de 152L 283/69 sur laquelle j'ai mis un 10.5 m2 et la voile est très physique sur cette planche mais après c'est comme tu le sens car tu pourra monter une 8.5 sur ta planche en en chiant un peu mais une fois habitué c'est gérable.
Moi même j'ai ce problème car j ai une techno classic de 152L 283/69 sur laquelle j'ai mis un 10.5 m2 et la voile est très physique sur cette planche mais après c'est comme tu le sens car tu pourra monter une 8.5 sur ta planche en en chiant un peu mais une fois habitué c'est gérable.
Merci pour vos réponses. Pb est-ce que mon mât peut supporter une voile de 7,5 m². Je donne plus de détail en fait il mesure 470 ettype vario sytem max HD epoxi.
La voile la plus grande est un gaastra 6,40m² power speed.
La voile la plus grande est un gaastra 6,40m² power speed.
oublie une voile plus grande que ta 6.4 sur cette planche!
le boitier d'aileron est un "US box" et tu ne pourras pas mettre un aileron adapté à la taille de voile.
et 6.4 sur cette planche en faisant 60 kg, à force 3/4 tu es au taquet!
le boitier d'aileron est un "US box" et tu ne pourras pas mettre un aileron adapté à la taille de voile.
et 6.4 sur cette planche en faisant 60 kg, à force 3/4 tu es au taquet!