Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les harnais Dakine sont-ils particulièrement résistant?
-
Carnifex71
- Timide

Les harnais Dakine sont-ils particulièrement résistant?
Re :Les harnais Dakine sont-ils particulièrement résistant?
J'avais avant une thermoform (v2) qui m'a fait 6 ans (et j'ai changé pour me faire plaisir, c'était pas indispensable)
Ma femme a un nexus qui n'a pas bougé en 5 ans ! (bon, c'est sur, elle a du faire au maximum 10 sorties
)par contre, j'ai une impression de fragilité avec le nouveau crochet alu

-
Carnifex71
- Timide

Jean-Sé @ 25/10/2007 - 20h18 a dit:
Je viens d'acheter un T3 moi aussi, il a l'air très résistant.
J'avais avant une thermoform (v2) qui m'a fait 6 ans (et j'ai changé pour me faire plaisir, c'était pas indispensable)
Ma femme a un nexus qui n'a pas bougé en 5 ans ! (bon, c'est sur, elle a du faire au maximum 10 sorties)
par contre, j'ai une impression de fragilité avec le nouveau crochet alu
j'ai tordu un des passants (à l'extrémité de la boucle) de sangle sur une grosse catapulte en matos de slalom. Sur un dakine speed seat...
Et comme c'est de l'alu, en pliant il s'est un peu arraché mais pour l'instant, ça bouge pas...
Sur le Thermoform et le T3, la sangle est changeable (Je la change presque tous les ans).xtof @ 26/10/2007 - 07h56 a dit:
En moyenne il dure 2 ans avant que la sangle qui passe dans la boucle ne soit completement bouffée.
C'est comme pour le wish, tu ne le change pas quand les bouts de harnais sont usés

Jean-Sé @ 26/10/2007 - 11h30 a dit:
Sur le Thermoform et le T3, la sangle est changeable (Je la change presque tous les ans).xtof @ 26/10/2007 - 07h56 a dit:
En moyenne il dure 2 ans avant que la sangle qui passe dans la boucle ne soit completement bouffée.
C'est comme pour le wish, tu ne le change pas quand les bouts de harnais sont usés
Sur le mien la sangle est cousue donc je ne me vois pas la découdre tout les ans ...

J'aimerais savoir pour quel type de nav est fait le T3?
Est ce que Dakine ou pryde fait un harnais ceinture pour bump et jump, freeride et parfois wave. Capable de naviguer avec 4m ou 7.5m

merci
Si tu vas chez pryde - d'après mon experience - evite les systemes automatiques( avec les crans), j'en ai eu un et ca a tenu à peine plus d'un an (soit juste la garantie).
La j'ai un dakine XT seat c'est bien, je pense investir dans un harnais ceinture quand je me mettrai sérieusement aux vagues (quand elles reviendront et le vent aussi)
juste le patch de sangle a commencé à se decoudre au bout de 6 ans... réparation pour 5 euros chez un cordonnier!
pour la boucle, pas de probleme mais j'utilise le systeme avec poulie et non le crochet.
-
gregboulnaish
- Jiber

Solide confortable, rien a voir avec les grosses daubes d4 et b&j que j'avais eu avant.
C'est certes plus cher, mais mon dos a su faire la différence.
ce qui crains le plus est souvent le système de fixation du crochet, regarde bien la fiabilité de ca surtout.
) et il m'a fait 2 ans de plus. Depuis je l'ai mis à la retraite, il avait fait son temps. Pour moi Dakine c'est la meilleur marque.