Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix de wish vague
choix de wish vague
Salut, je viens de me faire reprendre mon decat carbone (bague cassée, 2ans, remboursé;vive decat!).<br />
Donc je cherche quelque chose d'au moins aussi rigide, si possible plus léger et solide en plus!<br />
Le tout pour un budget dans les 250-300€ : donc je me tate, soit le HPL alu soit un carbone "bas de gamme" (genre gun, xspar...) ou alors trouver un haut de gamme carbone en occase (si vous avez des plans...), ou autre.<br />
Merci
Donc je cherche quelque chose d'au moins aussi rigide, si possible plus léger et solide en plus!<br />
Le tout pour un budget dans les 250-300€ : donc je me tate, soit le HPL alu soit un carbone "bas de gamme" (genre gun, xspar...) ou alors trouver un haut de gamme carbone en occase (si vous avez des plans...), ou autre.<br />
Merci
Re :choix de wish vague
HPL fait aussi un wish hybrid (arriére en carbone ) à 300 euros
bah en fait, j'ai commencé la tournée des shops et j'ai vu un sideon alu monotube (avec la forme comme les aeron) à 129€...
Donc je me tate, sachant qu'il avait pas l'air beaucoup moins rigide que le carbone monotube (mais forme normale) qui est lui à 280€.
Est-ce que qqn a des retours sur la marque sideon? ça donne quoi en nav cette "nouvelle" forme de wish?
Donc je me tate, sachant qu'il avait pas l'air beaucoup moins rigide que le carbone monotube (mais forme normale) qui est lui à 280€.
Est-ce que qqn a des retours sur la marque sideon? ça donne quoi en nav cette "nouvelle" forme de wish?
L'intérêt de cette forme est de faciliter le rattrapage du wish lors du maniement du gréement (boom shaka & tutti quanti). Le wish est plus simple à rattraper parce que plus face à toi, tu es obligé de moins croiser pour le reprendre à l'avant sur l'autre amure => rapidité d'exécution.
Plus facile aussi au bottom pour te dégager la vue, tu couches plus aisément la voile en te penchant moins.
Inconvénient, il offre un peu moins de contrôle en nav (plus difficile d'avancer la main avant pour reprendre du contrôle vu l'angle), un peu moins de cap (même cause).
Si on est habitué au standard, pas grand intérêt de changer de forme. A éviter si ce wish sert aussi pour les sessions de slalom.
Question modèles, un HPL hybrid est plus nerveux & rigide que tous les "bas de gamme" carbone, pour lesquels les monocoques alu/ alu-hybrid valent +/- les carbone.
Plus facile aussi au bottom pour te dégager la vue, tu couches plus aisément la voile en te penchant moins.
Inconvénient, il offre un peu moins de contrôle en nav (plus difficile d'avancer la main avant pour reprendre du contrôle vu l'angle), un peu moins de cap (même cause).
Si on est habitué au standard, pas grand intérêt de changer de forme. A éviter si ce wish sert aussi pour les sessions de slalom.
Question modèles, un HPL hybrid est plus nerveux & rigide que tous les "bas de gamme" carbone, pour lesquels les monocoques alu/ alu-hybrid valent +/- les carbone.
Les wish carbone à moins de 300euros ne sont pas tellement plus leger ni plus rigide qu'un bon alu du type HPL ou Nautix Xtrem. Le seul avantage du carbone c'est que ca ne se pique pas contrairement à l'alu donc durée de vie plus longue pour le carbone encore faut il qu'il soit solide ou qu'il existe des pieces de rechange
Si tu veux du top , cherche un carbone nautix ou hpl d'occaz
Nautix :
+ : piece de rechange, on peut faire rénover son wish quand il a trop reçu (poignet grip...)
- : prix (sauf occz), galbe ancien
HPL :
+ : prix, poids, galbe
- : pieces de rechange
Si tu veux du top , cherche un carbone nautix ou hpl d'occaz
Nautix :
+ : piece de rechange, on peut faire rénover son wish quand il a trop reçu (poignet grip...)
- : prix (sauf occz), galbe ancien
HPL :
+ : prix, poids, galbe
- : pieces de rechange
moi j'ai un amex hybrid carbon T8 et j'en suis super content
http://www.fun-diffusion.com/detailprod.php?idprod=138210
http://www.fun-diffusion.com/detailprod.php?idprod=138210
+ 1 pour HPL.

Je viens de commander chez SWELLADDICTION, un HPL T8 monocoque 1.35/1.85.
En plus tu peux rajouter si nécessaire en option la rallonge carbone à 129 €. Ce qui fait que pour 308 € tu te retrouves avec 2 rallonges (celle d'origine en alu et l'autre en carbone..).

Je viens de commander chez SWELLADDICTION, un HPL T8 monocoque 1.35/1.85.
En plus tu peux rajouter si nécessaire en option la rallonge carbone à 129 €. Ce qui fait que pour 308 € tu te retrouves avec 2 rallonges (celle d'origine en alu et l'autre en carbone..).
Merci pour les conseils..
J'ai aussi vu un wish chinook carbone d'occase à 320€, ça fait pas un peu cher pour de l'occase? Sinon, Chinook c'est kifkif niveau qualité avec HPL nan?
Donc en gros 2 choix : soit le sideon à 129€ en alu monocoque soit le chinook...
Vous pensez que je vais réellement gagner en prenant le chinook? Je fais 85kg et je nav avec 4.2,4.7 et 5.2 Ezzy, programme bah objectivement c'est plus freewave que vagues pures (ben ouais c'est le sud
), sachant que j'ai pas non plus un niveau de fou...
J'ai aussi vu un wish chinook carbone d'occase à 320€, ça fait pas un peu cher pour de l'occase? Sinon, Chinook c'est kifkif niveau qualité avec HPL nan?
Donc en gros 2 choix : soit le sideon à 129€ en alu monocoque soit le chinook...
Vous pensez que je vais réellement gagner en prenant le chinook? Je fais 85kg et je nav avec 4.2,4.7 et 5.2 Ezzy, programme bah objectivement c'est plus freewave que vagues pures (ben ouais c'est le sud
), sachant que j'ai pas non plus un niveau de fou...Re :choix de wish vague
moi j ai pas un niveaux extraordinaire aussi mais et j'ai vite vue la difference avec mon ancien wish alu et le amex hybrid beaucoup plus rigide