Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

débutante !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
alyssa
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2008, 11:16
Contact :

débutante !

Message par alyssa »

Bonjour à tous !<br />
je suis débutante en planche à voile, je n'en ai fait pour l'instant qu'en club. Je n'ai pas de planche perso, mais j'aimerais réellement commencer à en faire toute seule.<br />
Seulement je ne suis experte ni en modèles ni en marques convenables pour des débutants.  Pourriez-vous donc m'éclairer sur ce sujet ???<br /><br />
Je vous remercie tous d'avance,<br />
alyssa
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :débutante !

Message par Lomic »

salut,


tout d'avord, bravo pour t'être mise à la planche, c'est pas facile au début, mais avec un peu de patience on arrive à se faire plaisir, et quand tu commences tes premiers vrais plannings c'est la récompense (et l'addiction définitive)


je ne sais pas trop quoi te conseiller comme planche, je connais mal les modèles "débutants", mais je pense que pour permettre à ceux qui connaitraient la réponse de t'aider au mieux, il faudrait nous dire:

- âge

- poids

- acquis (qu'est-ce que tu sais faire pour l'instant)

- matériel habituel


et sinon tu peux aussi demander conseil à tes profs au club, non? te connaissant je pense qu'ils seront à même de te prodiguer de bons conseils


bonne continuation ;)
Inqontrol
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:17
Contact :

Re :débutante !

Message par Inqontrol »

Les Techno II (Bic) sont bien pour apprendre sans trop te ruiner... (pour du neuf) sinon y à toujours de l'occase...

la mienne (1ere génération de TechnoI est top, je ne regrette en rien l'avoir achetée, ca part tot au planning, c'est très stable (j'ai appris à des amis avec celle ci, et ils ont pas fuit ... )


av une 148L tu es tranquille pour progresser Seule et pour t'éclater sans devoir attendre un vent établi ou fort...


Et cette planche est asez facile pour apprendre Planning, Harnais, Straps, Beach & Water start , Jibe et surtout progresser... et une fois un bon niveau technique atteint (oui on progresse toujours!!! même moi) cette planche te permettra tjr d'avoir de bonnes sensations d'accélérations (bon, ce ne sera pas comparable a une planche typée slalom ou race...) mais pour une 1ere planche c'est top...



sinon avec une 133L tu seras pas mal non plus (peut-être un poil + technique car moins de volume) mais ne prend pas moins (c'est la limite à mon avis)...


En autre marque dans le même genre de planches il y à Tiga, mais je ne connais pas les modèles...



Ensuite il faut penser à une voile...

dans des premiers prix neuf chez Déca c'est bien pour apprendre, pour des performances c'est juste...

mais tu es mieu d'aller voir dans des shops, parfois il y à de belles occasions... et ca permet de ne pas vider son compte en 1fois!

pour la taille ca dépends de toi, de ton gabari que je ne connais pas... + c'est grand + c'est lourd, mais peut être 4 à 5m²..




tu navigueras où?
c---k
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 29 sept. 2007, 19:55
Contact :

Re :débutante !

Message par c---k »

bonjour,

la RRD 360 est vraiment super j'en ai une et toute ma famille a appris avec et rapidement. Et après pour progresser elle est nickel, car ce n'est pas un paquebot du genre de la bic nova qui est beaucoup trop grosse.

voici un lien où il y en a une à vendre elle semble pas mal dutout en plus !!


http://www.leboncoin.fr/vi/8737433.htm
alyssa
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2008, 11:16
Contact :

Re :débutante !

Message par alyssa »

Je vous remercie énormément pour toutes vos réponses. !


Je suis un tout petit gabari : 1m65 pour 45kg.


Personnellement, j'habite en Ardèche du Nord, ce qui n'est effectivement pas très pratique, la mer n'arrivant pas jusqu'à nous ... Mais j'en fais pendant les vacances au Grau-du-Roi ou à Fouesnant, Beg-Meil ... (Finistère)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :débutante !

Message par polo29sud »

Finistère! Tu fais pas de stages à cap coz? C'est top la baie pour commencer (pour la suite aussi  :dry: ) et l'été ici c'est plat avec un p'tit thermique de quoi débuter en toute tranquilité!

Si ca reste occasionel la location est peut etre mieux, pas de problèmes de transport, et tu peux changer de planche suivant ton niveaux!
alyssa
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2008, 11:16
Contact :

Re :débutante !

Message par alyssa »

oui, je crois que ça va être encore mieux..

OUi oui, c'est super tranquille Cap-Coz, il y a tjs 3 mille planches agglutinées les unes aux autres ! C'est le seul coin chaud de Bretagne...! J'y fais souvent du ski nautique d'ailleurs ..


Jte remercie pour le conseil !
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :débutante !

Message par Planeator »

Chaud? genre chaud d'y naviguer? chaud en température? ou chaud ça bouge bien l'été? ^^
alyssa
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2008, 11:16
Contact :

Re :débutante !

Message par alyssa »

Oui, chaud en température ... Enfin, il doit faire 23°C au soleil   ;D

c'est également le St-Trop du sud-Finistère ...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :débutante !

Message par polo29sud »

23°C, c'était en début de semaine!  :D

Fait plus chaud en général, mais si on a un été comme l'année dernière, on va naviguer mais pas sous le soleil  :snif: !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :débutante !

Message par Lomic »

alyssa @ 09/05/2008 - 16h55 a dit:

c'est également le St-Trop du sud-Finistère ...

ah ben merde, pas vivement cet été alors... enfin bon en même temps avant le 15 juillet et après le 15 aout on sera peinards  :D
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :débutante !

Message par polo29sud »

On est pas dérangé l'été, c'est meme mieux que le reste du temps, ca amene un peu de jeunesse  :dry:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :débutante !

Message par Lomic »

polo29sud @ 09/05/2008 - 17h22 a dit:

On est pas dérangé l'été, c'est meme mieux que le reste du temps, ca amene un peu de jeunesse  :dry:

tu veux dire que tu restes plus souvent sur le bord à mater les gonzesses, je comprends que tu te traines sur l'eau  :stuart:


et en plus je comprends aussi pourquoi tu t'intéresses aux lunettes de soleil maintenant  B)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :débutante !

Message par polo29sud »

Si ca peut eviter de voir où je regarde  :inn:

Nan mais je me traine parce que ca souffle pas assez, tu vas voir, avec la burn ca va changer :dry:

(On est un peu en train de pourir le topic là  :rolleyes: )
alyssa
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2008, 11:16
Contact :

Re :débutante !

Message par alyssa »

pas grave, pas grave ...! vive la Bretagne !  ;)
Répondre