Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question sur l'hypersonic

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Boulby
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:56
Contact :

question sur l'hypersonic

Message par Boulby »

bonjour,<br />
est ce que la 125 enfourne aussi sur l'avant comme la 105
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Stide »

La solution à ton probleme c'est d'apprendre le waterstart.

Ca vaut le coup de s'emmerder à faire que ça pendant 1 ou 2 sessions, c'est vraiment incontournable...
Boulby
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:56
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Boulby »

...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Lomic »

honnêtement, si tu passes pas le WS et que tu veux même pas t'y mettre parce c'est trop dur, je me demande pourquoi tu t'embêtes avec une hypersonic


prend une planche adaptée à ton niveau tu te feras plaisir plus facilement ;)
Boulby
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:56
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Boulby »

trop passionnant
Boulby
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:56
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Boulby »

...
miSc
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 19 août 2006, 17:33
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par miSc »

Boulby @ 16/05/2008 - 16h52 a dit:

pour infos des planches j'en ai déjà deux et j'ai du en avoir une vingtaine qui me sont passées sous les pieds donc je crois savoir avec lesquelles je me fais plaisir ou pas  :p




En même temps, c'est pas forcement évident de juger de l'experience de quelqu'un juste en le lisant.


Mais je reste également persuader que quelques heures de trimage pour le WS valent largement 20L de moins sur une planche comme ça.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Homerdusud »

Si avec 65 kilos tu coules sur l'avant avec une 105 litres, je trouve pas ca normal, je releve au tire vieille ma 7.5 sur ma 118 litres avec mes 80 kilos (+ combi etc). Tu es sur que tu ne te places pas trop sur l'avant sur la 105 litres? Voire, si ton pied de mat est trop avancé ca t oblige a appuyer encore plus sur l'avant de la planche au tire vieille...


Sinon, prends direct une 125, au moins tu seras peinard, surtout si tu es obligé de faire au tire vieille tout le temps. Sauf que dans el gros temps, tu vas t'envoler...
Boulby
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:56
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Boulby »

c'est spécifique à l'hs le fait de couler à l'avant  c'est du à la répartition spécifique du volume, sinon avec d'autre planche je peux descendre à 95 sans prob
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Homerdusud »

Alors, teste une 125 et vois si ca coule pareil....


Sinon sans WS bah ca sera toujours le meme probleme
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Lomic »

miSc @ 16/05/2008 - 16h55 a dit:

En même temps, c'est pas forcement évident de juger de l'experience de quelqu'un juste en le lisant.

en effet  :D surtout si les précisions arrivent après  ;)


pareil qu'Homerdusud, essaye et tu verras bien
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par gregboulnaish »

Je ne comprends pas que tu ne réussisses pas un tire veille sur une HS105 si tu pèses 65kg.


Je fais 75kg, je relève en tire veille une 8,4 à cambers sans pb sur la mienne. Certes il faut travailler le placement des pieds. Si tu poses le pied avant 30cm devant le pdm, ça peut pas marcher.


Pour répondre à ta question, ça devrait être un peu mieux avec une 125 ou une 133 mais n'oublie pas que le shape est rigoureusement le même excepté l'épaisseur. Tu ne pourras pas te mettre trop sur l'avant malgré tout.


Avec ta 105, ça devrait fonctionner en travaillant un peu ta position de pieds.
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par maurice5533 »

APPREND LE WATER START merde pourquoi tu veux pas l'apprendre ? ça ne sert a rien d'acheter des planches de course de malade de 105l si c'est pour faire au tire-veille et sinon tu arrives a aller au planning , tu sais enfilé les straps ?
franck69
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:19
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par franck69 »

Salut Boulby


J'ai eu la 125 et maintenant la 111. J'arrive à relever au tire-veille une 9,0 sans problème (moi 1,85 /78kg) avec un net avantage à la 125 (très stable malgré la longueur réduite surement du à ses 20 litres de plus par rapport à la 105 et à un nez plus épais)

En tout cas deux super flotteurs , la 111 étant plus "joueuse" .

a+
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par propre »

Et avec une planche de 120 ou 130l tu seras plus vite a la rue dans le clapot  regarde mon quiver et tu verras que j'ai une carve de 131l que je vais vendres car je ne sors plus avec car vraiment trop encombrante,

Et je comprends ton refus du water start car je suis passer par la aussi et une fois ou le vent est vraiment monter(25 noeud) comme je ne pouvais pas sortir avec la carve.

Je me suis mis a l'eau avec et ma voile de 5m je suis resté ou j'avais pied pour placer le matos correctement sans me fatiguer a nager ,mais je me suis obliger a pas pauser les pieds au fond une fois le matos en place, ca ma pris une matinée entiere pour vraiment bien comprendres la technique et une fois assimilé c'est que du bonheur et beaucoup moins physique que le tire-veille crois moi(je suis un peu handicapé a la main droite plus de force suite a une operation).

Est aprés avoir acquis le water je me suis acheté la F2 stoke en 106l et la goya one 77l

et maintenant je peux sortir dans presque toutes les conditions avec des petit flotteurs

je te souhaites bon courage et ne sois trop têtu comme je le disais avant car je préférés tirer des bords plutôt que d'apprendres le water-start et maintenant je ne regrettes vraiment pas d'avoir gacher une matinée a boire de l'eau salé
Répondre