Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle taille de voile maxi utilisez vous pour du freestyle?
Quelle taille de voile maxi utilisez vous pour du freestyle?
Après un petit échange avec Grun celui-ci m'explique qu'il mettrait bien plsu que 6,2 s'il le pouvait...pour moi il me semble que c'est la taille limite supérieure...au delà la voile est trop lourde ou trop encombrante il me semble....Qu'utilisez-vous?
Re :Quelle taille de voile maxi utilisez vous pour du freestyle?
Perso 6.7 mais bon je suis pas un as du FS non plus... Pour Albeau, je l'ai déjà vu en 7.4 y a quelques années en FS mais bon c'est un peu un extraterestre...
j ai deja utilise 5.7 mais j ai fini par la revendre car je trouvai ca trop gros. ma plus grosse voile actuelle est 5.3 et pour moi et mon gabarit (68kg) je trouve que c est la taille max pour pouvoir faire du fs. je prefere avoir plus de volume et pomper pour planer que mettre une grosse voile.
mais tu sors à partir de combien de noeuds avec ta 5.3 alors?
je pense etre au planing a partir de 15 noeuds a peu pres. l avantage de l alize est que lorsqu il y a 15 noeuds c est pas entre 10 et 20 mais plutot entre 14 et 16 donc c est tres regulier et une fois au planing tu le perds pas.
-
Grund_Negen
- Timide

Il faut adapter son matériel aux conditions et à sois même...
Comme le dis Stef38, Almoche chargeait beaucoup par rapport aux autres et ça ne l'a pas empêché d'être champion en FS
Comme le dis Stef38, Almoche chargeait beaucoup par rapport aux autres et ça ne l'a pas empêché d'être champion en FS
.
Expression 5,7m²
(70 kg)
Expression 5,7m²
(70 kg)