Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
autocollant voile
autocollant voile
Bonjour à tous,<br /><br />
j'ai enlevé des autocollants sur une de mes voiles mais je n'arrive pas à retirer la colle qui reste. J'ai essayé avec de l'acétone mais c'est loin d'être suffisamment efficace ! J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai rien trouvé de particulier. Avez-vous un truc ?
j'ai enlevé des autocollants sur une de mes voiles mais je n'arrive pas à retirer la colle qui reste. J'ai essayé avec de l'acétone mais c'est loin d'être suffisamment efficace ! J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai rien trouvé de particulier. Avez-vous un truc ?
Re :autocollant voile
ta essayé l alcool a bruler ?
l acetone c est pas super bon pour le monofilm .
l essence F aussi mais c est pas super fort ,par contre ça degraisse bien sans attaquer.
l acetone c est pas super bon pour le monofilm .
l essence F aussi mais c est pas super fort ,par contre ça degraisse bien sans attaquer.
l'éther aussi ça doit marcher
J'ai déjà mis de l'acétone sur plusieurs voiles monofilm et je n'ai jamais eu de problème ? L'essence F risque de ne pas être assez puissant.
Je vais essayer l'ether (pas de risque pour le monofilm ? ) Quelqu'un a déjà essayé ?
Je vais essayer l'ether (pas de risque pour le monofilm ? ) Quelqu'un a déjà essayé ?
- Homerdusud
- Star

L'acetone ca marche bien, mais si t es en plein soleil souvent ca seche avant d'avoir vraiment fait son effet. En general c est acétone plus huile de coude
Pareil Acetone + huile de coude.
Jamais eu de problème pour le monofilm
Jamais eu de problème pour le monofilm
Ce qui peut arriver, c'est que le solvent dilue la colle, sans l'enlever. Dans ce cas, on peut recommencer un certain nombre de fois, en prenant un chiffon propre à chaque fois, jusqu'à ce que toute la colle soit transférée sur les chiffons.
-
Swell rider
- Timide

J'ai déjà nettoyé des traces de stickers avec de l'essence F est le résultat était nickel !