Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche de vague en bump et jump
Planche de vague en bump et jump
Vous mettriez quoi comme aileron sur une planche de vague de 85 litres en 5,7 pour une utilisation Bump et jump ? J'hésite entre un sélect evo x1 (25 ou 26,5), le select bump et jump de 27, le MFC goya 211 wave de 24 ou 27 ou le freewave de 28.
Re :Planche de vague en bump et jump
Pour quel programme b&j ou vagues ?
pour 85l plus de 25-26 ça fait grand en 5.7...
Le 26.5 X1 en 5.7 il fait grand aussi, il est plutôt orienté 6.2 ou 6.7, je l'utilise le plus souvent en 6.7 sur une grosse board de FS perso, et avant sur grosse planche de vagues en 6.2...
Le 25 X1 est pas mal à mon avis ou un aileron de FS dans les mêmes tailles en gros...
Le 26.5 X1 en 5.7 il fait grand aussi, il est plutôt orienté 6.2 ou 6.7, je l'utilise le plus souvent en 6.7 sur une grosse board de FS perso, et avant sur grosse planche de vagues en 6.2...
Le 25 X1 est pas mal à mon avis ou un aileron de FS dans les mêmes tailles en gros...
"Pour quel programme b&j ou vagues ?" : Programme bump et jump.
Je pense aussi comme stef38 => 25 c'est bien.
Dans tous les cas en 5.7 il te faut un peu d'accroche donc plus court c'est non.
En b&j moi j'ai toujours privilégié la vitesse donc un aileron un poil grand n'est pas trop génant
Dans tous les cas en 5.7 il te faut un peu d'accroche donc plus court c'est non.
En b&j moi j'ai toujours privilégié la vitesse donc un aileron un poil grand n'est pas trop génant
mouaih... 25 pas plus long alors, sinon ça risque de faire ancre et difficultés de contrôle dans le baston...je balance 23 en 6,3 en FSW et 22 en 5,4 sur 80L
J ai un MFC de 23 pour l'instant cela fonctionne avec la 5,7 mais j'aurais aimé plus d'accroche. Est-ce que si je prends un 24 dans la même série (il n'existe pas en 25) je vais sentir la différence ?
j'ai le même que toi le 23 mais je ne suis pas convaincu que tu sentes vraiment la différence avec un 24, surtout qu'ils sont fragile en tête du coup, la moindre pierre et Paf tu te retrouve avec un 23...
tu as celui-ci en 25Cm Weed Wave SC
ou pour une utilisation plsu Bump & Jump Freewave
tu as celui-ci en 25Cm Weed Wave SC
ou pour une utilisation plsu Bump & Jump Freewave
Tu penses que le MFC goya 211 en 27 serait trop grand ?
tu pèse combien? Trop grand non pas spécialement, mais si le vent monte tu vas le sentir, tu auras du mal à abattre, mais tout dépend aussi de ton style de nav
Je pèse 70 kg. Le freewave en 28 plus profond mais plus fin ou le nouveau select bump et jump en 27 seraient peu être un compromis ? Sachant que je garde mon 23.
Moi sur ma 84 lts j'ai un aileron de 21 de vague et avec 5.7 sa passe assez bien. Presque pas de spin out, enfin je fais 60 kg donc sa aide. ça ne sert a rien de charger en aileron car avec les starp centré on ne force pas beucoup sur l'aileron.
Mois je dirais n'achète rien et utilise ton 23 et garde tes sous.
As tu essayé avec ton 23 ??
Mois je dirais n'achète rien et utilise ton 23 et garde tes sous.
As tu essayé avec ton 23 ??
Oui, justement j'aurais aimé un peu plus d'appui et une meilleure remontée au vent.
regarde les ailerons de 25 de B&J ils devraient te permettre de mieux remonter au vent sans perdre trop en maniabilité...
Justement le MFC freewave 25 est donné pour des voiles de 3,7 à 4,7 alors que le 28 est donné pour des voiles de 4,7 à 5,5.