Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

whish square sideon monobloc 2008, vos retour

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
stef13400
Newbie
Newbie

whish square sideon monobloc 2008, vos retour

Message par stef13400 »

J'aimerai avoir vos avis sur ce wishbone , notamment sur sa solidité :<br /><br />
<a href="http://www.windsurf-boutique.com/shop/p ... b7450d8</a>
phil09
Jiber
Jiber

Re :whish square sideon monobloc 2008, vos retour

Message par phil09 »

j ai le 170/230 depuis presque 2 ans et je l utilise que en slalom avec des voiles de 6m a 8m .

pas de soucis pour l instant et il est bien rigide meme en extension maxi .

le carbone est plus leger mais moins rigide et moins solide apparament aussi

dans le meme ordre de prix tu as le naish ct alu , je l ai en 200/250

je pense changer le side on pour un naish 150/200 comme ça je n aurais que 2 wich pour toute mes voiles de 4.2 a 9.9
stef13400
Newbie
Newbie

Message par stef13400 »

Ok merci tu me rassure un peu ,car j'avais  lus sur un forum , que j'arrive pas retrouvé d'ailleurs , un mec et ses potes avais eu des mésaventures style   des casses net du tube au niveau de la  poignée après quelques navigations .
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

peu vraisemblable avec celui la c'est un monobloc   ;)
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

Salut, j'ai ce wish (le 140) depuis mai. Franchement il n'est pas très rigide, par contre la forme est très agréable. J'en ai tordu un cet été en naviguant en vague (pourtant j'avais pas le souvenir de m'être pris une grosse boitasse... :inn: ) : bilan j'étais obligé de taper dessus pour mettre 4.2 et ensuite on devait être 2 pour retirer l'extension!!! Donc au niveau solidité, hmmm....

Par contre SAV au top, je l'ai ramené au shop et hop un nouveau  B)

le carbone est plus leger mais moins rigide et moins solide apparament aussi

:blink: nan la version carbone est un peu plus légère, par contre elle est plus rigide. Moins solide? ça je ne sais pas, la différence surtout c'est que ça ne plie pas...

Avant j'avais un decat carbone, nettement plus rigide. Honnêtement si je devais en changer, je ne sais pas si je reprendrais le même...Au début je comptais prendre le hpl alu , mais celui-ci était un peu moins cher et comme c'était dans 2 shops différents, impossible de comparer la rigidité! En plus, ce qui me génait avec le hpl c'est la taille, 135, c'est vraiment court : pour une 3.7, t'es déja à 145-150!!!
Répondre