Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix : RRD FSW 85 ltd ou Starboard Kode 86 ? (2009), Merci pour vos conseils !
-
windaddicted17
- Newbie

Choix : RRD FSW 85 ltd ou Starboard Kode 86 ? (2009), Merci pour vos conseils !
Je suis nouveau sur ce forum, et enchanté de vous rencontrer et de solliciter votre aide.<br /><br />
Voilà ma question : J'ai 20 ans, je pèse 65 kg et je navigue à l'île de Ré, dans des conditions allant du clapot aux vagues d'1m, et de 15 à 35 nœuds.<br />
Mon niveau est assez moyen : jibe, duck-jibe, sauts divers et débuts en surf.<br /><br />
J'ai une AHD Maxxride de 104 litres et un custom de vague de 74 litres, toutes les deux assez vieilles.<br />
J'aimerais acheter une planche de cette année, programme freestyle-wave, d'environ 85 litres. Je suis tenté par la RRD FSW 85 ltd, mais dans les tests elle est décrite comme pas très rapide, un peu molle… Qu'en pensez-vous ?<br />
En général, j'aime les sensations de vitesse et l'adrénaline, mais, comme je l'ai dit, mon niveau est celui d'un humble vacancier !<br /><br />
En comparaison à la RRD, j'ai pensé à la Starboard Kode 86, en version wood-carbon ou wood.<br /><br />
C'est dur de choisir sans avoir l'occasion d'essayer et de se faire un avis personnel !<br /><br />
Merci beaucoup pour votre aide !
Re :Choix : RRD FSW 85 ltd ou Starboard Kode 86 ? (2009), Merci pour vos conseils !
-
windaddicted17
- Newbie

Re :Choix : RRD FSW 85 ltd ou Starboard Kode 86 ? (2009), Merci pour vos conseils !
D'après des tests que j'essaye de recouper entre eux, la RRD FSW 85 ltd était assez rapide et nerveuse en 2007, puis un peu plus molle et 2008 et encore plus en 2009… j'espère que je me trompe car je l'aime bien !

la kode doit être pas mal non plus,en un peu plus confort que la jp,
je l'ai vue en vrai hier,elle est magninfique dans toutes les versions!

en perfs,la rrd doit être pas mal mais plus doux,moins réactif,
une planche de vieux,quoi.....

-
windaddicted17
- Newbie

par contre,pour les "vraies"vagues,c'est pas vraiment adapté,bump&jump,c'est ça son domaine!
si tu veux typé vague,il faut prendre les équivalents à la rww!
-
windaddicted17
- Newbie

un choix à faire en fonction de ta façon de nav en fait , y'en a pas une meilleure que l'autre finalement
Planeator @ 25/03/2009 - 09h06 a dit:
ben typiquement la jp va partir très vite au planning [...] y'en a pas une meilleure que l'autre finalement
exactement, par contre elles partent plus ou moins ne même temps au planning, doit y avoir 1/4 de noeud de différence...
j'ai essayé une starboard technora futura 101,
j'avais ma jp fsw le même jour,
avec mon gréement,je partais plus vite avec ma 91l qu'avec la starboard!
-
gregboulnaish
- Jiber

jmd11 @ 25/03/2009 - 09h41 a dit:
je pense qu'il y a plus que ça suivant les finitions,
j'ai essayé une starboard technora futura 101,
j'avais ma jp fsw le même jour,
avec mon gréement,je partais plus vite avec ma 91l qu'avec la starboard!
on est d'accord la finition a son importance, la connaissance du matos aussi...puis la sensation perçue par le planchiste ne reflète pas toujours la réalité..