Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ou acheter son boitier d'aileron ?
Ou acheter son boitier d'aileron ?
Salut,<br />
Je suis en train de shaper une planche de kitesurf longue distance, j'ai commandé deux aileron SL7 select en deep tuttle, mais il me manque les boitier...<br />
Je voudrais savoir ou je pourrais m'en procurer?<br /><br />
Merci d'avance.
Je suis en train de shaper une planche de kitesurf longue distance, j'ai commandé deux aileron SL7 select en deep tuttle, mais il me manque les boitier...<br />
Je voudrais savoir ou je pourrais m'en procurer?<br /><br />
Merci d'avance.
Re :Ou acheter son boitier d'aileron ?
Deep tuttle sur une planche de kite? je veux bien voir des photos de l'engin!
sinon je sais pas ou tu peux acheter un boitier, tu peux le faire toi meme non?
sinon je sais pas ou tu peux acheter un boitier, tu peux le faire toi meme non?
-
mechouille
- Accro

chinook
mais tu peux déjà oublier le DTT pour une planche de kite
un aileron de kite c'est ca

mais tu peux déjà oublier le DTT pour une planche de kite
un aileron de kite c'est ca
ça mord... 

C'est une planche longue distance (typé race) qui fait 170cm de long par 64cm de large et je veux que sa cape bien.
Je la fais avec un BE kite et selon lui le mieux c'est un twin (2 ailerons de 25cm).
Le problème c'est que le matos de kite ne produit pas ce genre d'aileron c'est pour sa qu j'ai besoin de matos windsurf.
De plus le DTT est plus à même de suporter la pression sur les ailerons.
Sinon le faire moi même, pourquoi pas mais je vois pas comment ?
Je la fais avec un BE kite et selon lui le mieux c'est un twin (2 ailerons de 25cm).
Le problème c'est que le matos de kite ne produit pas ce genre d'aileron c'est pour sa qu j'ai besoin de matos windsurf.
De plus le DTT est plus à même de suporter la pression sur les ailerons.
Sinon le faire moi même, pourquoi pas mais je vois pas comment ?
Dans ce cas c'est du tuttle qu'il te faut pas du deep tuttle.
Tuttle 3 - 4 cm de profondeur de talon
Deep tuttle 8 - 10 cm
Tuttle 3 - 4 cm de profondeur de talon
Deep tuttle 8 - 10 cm
clair que pour 25cm, faut pas pousser, le TT suffira amplement, surtout en twin
butcher @ 02/07/2009 - 19h50 a dit:
ça mord...
Grave

25 cm en SL7, c'est ce qu'on met pour du maxi baston en planche. Ca ne doit même pas exister en DTT... ou alors sur commande...
Je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix pour une planche de kite....
Ca ma parait gigantesque. Sur une planche de kite, on ne navigue pas à plat ou légèrement gité comme en planche, mais cranté. Tu as donc toute ta longueur de rail au vent qui mord dans l'eau quand tu crantes.
Je serai bien curieux de voir le comportement de ta planche que ton aileron sous le vent mordra dans l'eau à une certaine vitesse. Tu vas te prendre des bons coups dans les jambes...
Je pense qu'ici il y a pas mal de monde qui a envie de voir la bête une fois finie et encore mieux des vidéos en navigation...
Je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix pour une planche de kite....
Ca ma parait gigantesque. Sur une planche de kite, on ne navigue pas à plat ou légèrement gité comme en planche, mais cranté. Tu as donc toute ta longueur de rail au vent qui mord dans l'eau quand tu crantes.
Je serai bien curieux de voir le comportement de ta planche que ton aileron sous le vent mordra dans l'eau à une certaine vitesse. Tu vas te prendre des bons coups dans les jambes...
Je pense qu'ici il y a pas mal de monde qui a envie de voir la bête une fois finie et encore mieux des vidéos en navigation...
chinoock leucate pour les boitiers