Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment compléter ce quiver ?
Comment compléter ce quiver ?
Je navigue actuellement avec une Fanatic freewave 77 + Gun sails hammer 4 - 4.5 - 5 m<br /><br />
Pour élargir mon quiver vers le haut je compte prendre une Fanatic Ray 110 avec deux North Stype 6.6 et 7.8<br /><br />
Je cherche à combler le trou qu'il y a entre les deux et j'ai pensé à une Fanatic freewave mais j'hésite entre la 95 et la 104, sachant que je vais monter une voile de type Duke 5.4<br /><br />
Qu'en pensez vous ?
-
The Love Fist
- Jiber

Re :Comment compléter ce quiver ?
Sinon, t'as pas l'impression que ca va faire double emploi tout ce matos ?
=> Si je prends une 5.8 effectivement j'ai peur de mordre sur le programme de la Ray et surtout d'avoir un trou en bas avec la 5 m hammer qui necessite un vent très établi.
=> Qu'est ce que tu entends par "La 104 va plutot etre bien avec 6,6 mais la stype est-elle encore son programme ?"
=> Je cherche aussi à éviter de multiplier planches / mats / voiles mais dans mon cas, à part supprimer la 6.6 je ne vois pas réellement comment faire plus simple.
-
The Love Fist
- Jiber

Sinon j'entendais que la stype c'est une freerace pas très adaptée à une freewave avec laquelle tu va plutot avoir envie d'envoyer des petits sauts. Donc moi je choisirais la voile avec laquelle je serais le mieux sur la 95 sachant que le chevauchement avec la 6,6 n'a pas trop lieu d'etre puisque je n'envisagerais pas de monter la 6,6 sur cette planche.
Mais bon à mon avis, tu sortiras presque dans la meme plage de vent entre la ray et freewave d'ou ma reflexion sur le double emploi.

La freewave serait équipée de la 5.4 (5.8) et de la 5 m hammer éventuellement...
Et tu penses réellement que la 5.8 + freewave ferait double emploi avec la 7.8 et la ray

Dans ce cas est-ce que je ne devrais pas zapper la 6.6 et prendre plutot que la 7.8 ?
-
The Love Fist
- Jiber

Moi je prendrais 7,8, une 6 genre remedy et 5 hammer.
Tu serais nickel en ray+7,8 et freewave+6 et pas mal en ray+6 et freewave+5
Au moins pas de prise de tete avec le choix de matos quand t'arrives sur le spot.
Ray 110 + stype 7.8
Freewave 95 + voile de 5.8/6 m
Dans ce cas l'idée est peut-être aussi de changer ma freewave 77 pour une planche de vague un peu + petite pour mettre mes voiles 4 - 4.5 - 5 m
Oui c'est pas mal, tes conseils vont me faire economiser de l'argent

dex @ 11/07/2009 - 10h09 a dit:
Bonjour,
Je navigue actuellement avec une Fanatic freewave 77 + Gun sails hammer 4 - 4.5 - 5 m
Pour élargir mon quiver vers le haut je compte prendre une Fanatic Ray 110 avec deux North Stype 6.6 et 7.8
Je cherche à combler le trou qu'il y a entre les deux et j'ai pensé à une Fanatic freewave mais j'hésite entre la 95 et la 104, sachant que je vais monter une voile de type Duke 5.4
Qu'en pensez vous ?
c est ton pognon, et ton encombrement, mais je pense ue tu peux prendre une bonne 6.3 et tenir jusqu à passer sur la freewave 77... non?

seb1lopez @ 11/07/2009 - 14h05 a dit:
dex @ 11/07/2009 - 10h09 a dit:
Bonjour,
Je navigue actuellement avec une Fanatic freewave 77 + Gun sails hammer 4 - 4.5 - 5 m
Pour élargir mon quiver vers le haut je compte prendre une Fanatic Ray 110 avec deux North Stype 6.6 et 7.8
Je cherche à combler le trou qu'il y a entre les deux et j'ai pensé à une Fanatic freewave mais j'hésite entre la 95 et la 104, sachant que je vais monter une voile de type Duke 5.4
Qu'en pensez vous ?
c est ton pognon, et ton encombrement, mais je pense ue tu peux prendre une bonne 6.3 et tenir jusqu à passer sur la freewave 77... non?
Oui c'est possible aussi mais perso quand le vent monte je préfère passer en freeride ou b&j.
Je peux aussi me trouver une vieille planche de freestyle dans les 100 ltrs.