Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix planche freeride
choix planche freeride
Bonjour à tous,<br /><br />
je cherche à agrandir mon quiver avec du matos de freeride<br /><br />
pour l'intant j'ai une jp rww 74l et de 4.2 à 5.3 en voiles de vagues<br /><br />
je part sur 1 helcat 6.7 jusque là tout va bien, c'est pour la planche que ca se complique, j'ai le choix entre<br /><br />
rrd 286*64 117l (2000) ou Tiga freecarve61 256*62 105l<br /><br />
je veux pas un modèle recent mais une bonne board pour freeride dans le vent leger<br /><br />
ps 1m82 pour 77Kgs<br /><br />
Merci de vos conceils
je cherche à agrandir mon quiver avec du matos de freeride<br /><br />
pour l'intant j'ai une jp rww 74l et de 4.2 à 5.3 en voiles de vagues<br /><br />
je part sur 1 helcat 6.7 jusque là tout va bien, c'est pour la planche que ca se complique, j'ai le choix entre<br /><br />
rrd 286*64 117l (2000) ou Tiga freecarve61 256*62 105l<br /><br />
je veux pas un modèle recent mais une bonne board pour freeride dans le vent leger<br /><br />
ps 1m82 pour 77Kgs<br /><br />
Merci de vos conceils
Re :choix planche freeride
j'ai eu la freecarve69 et j'en étais ravi! 

La freecarve 69 ça existe pas, tu dois confondre avec la freemove.
De toute façon c'est le meme shapeur et le meme esprit: freeride manoeuvre.
à ta place Mat je partirais sur la tiga freecarve, c'est un shape plus compact, plus moderne et qui à fait ses preuves.
Le seul bémol sur cette planche c'est peut etre boitier d'aileron. Certainnes sont équipper en tuttle box (les première je crois, jaune) les autres sont en us box. Il y a du plus et du moins dans les deux cas...
Elles sont à combien?
De toute façon c'est le meme shapeur et le meme esprit: freeride manoeuvre.
à ta place Mat je partirais sur la tiga freecarve, c'est un shape plus compact, plus moderne et qui à fait ses preuves.
Le seul bémol sur cette planche c'est peut etre boitier d'aileron. Certainnes sont équipper en tuttle box (les première je crois, jaune) les autres sont en us box. Il y a du plus et du moins dans les deux cas...
Elles sont à combien?
la tiga a 200 euros
la rrd à 140 euros
comme j'ai dit c'est pour elargir ma plage de vent, je cherche pas non plus le top (j prefere quand meme la vague
)
la rrd à 140 euros
comme j'ai dit c'est pour elargir ma plage de vent, je cherche pas non plus le top (j prefere quand meme la vague
)Re :choix planche freeride
105L, c'est bien assez pour mettre 6.7 surtout quand on maitrise déjà les petits volumes.
Et puis la tiga freecarve est réputée être une bonne planche dans sa catégorie, donc je vote tiga!
Et puis la tiga freecarve est réputée être une bonne planche dans sa catégorie, donc je vote tiga!
105L en shape large par ce qu'à l'époque des no nose, encaisser 6,7 il aurait fallu un rider léger 

Nicko @ 28/07/2009 - 23h48 a dit:
La freecarve 69 ça existe pas, tu dois confondre avec la freemove.
oups,la boulette!....