Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel aileron pour planche de vague sur eau plate?
Quel aileron pour planche de vague sur eau plate?
Bonjour,<br />
j'aimerai faire essayer ma planche de vague (Tabou 95 l) à mon fils de 10 ans sur un lac, par contre, je n'ai qu'un aileron courbe de vague (US box 24 cm) pour cette planche...<br />
Il navigue avec une 3.5 m2, pourriez vous m'indiquer si un aileron plus grand typé "freeride" serait plus adapté?<br /><br />
merci
j'aimerai faire essayer ma planche de vague (Tabou 95 l) à mon fils de 10 ans sur un lac, par contre, je n'ai qu'un aileron courbe de vague (US box 24 cm) pour cette planche...<br />
Il navigue avec une 3.5 m2, pourriez vous m'indiquer si un aileron plus grand typé "freeride" serait plus adapté?<br /><br />
merci
Re :Quel aileron pour planche de vague sur eau plate?
y a des ailerons typés B&J ou freewave chez select ou MFC, par contre le prix est un peu dissuasif. Si tu as un surf shop dans ton coin regarde s'il n'y a pas une caisse avec les occaz qui trainerait par là. C'est quel type de boitier?
- Homerdusud
- Star
EN meme temps, pour 10 ans et 3.5m², freeride ou vagues je sais pas s'il va trop sentir la difference. Sinon, pour Nausicaa qui a du caca dans les yeux au reveil
, c'est un boitier US 

.
Pour qu'il ne dérive pas trop ... essaye un 26/28 type Bump&jump (=50% droit et 50% courbe)
Meilleur départ au planning
Meilleur Cap
Pour qu'il ne dérive pas trop ... essaye un 26/28 type Bump&jump (=50% droit et 50% courbe)
Meilleur départ au planning
Meilleur Cap
Merci pour votre aide, la solution d'Altoids me semble pas mal...