Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Excess, ca vaut quoi??
Excess, ca vaut quoi??
Salut à tous, oui je sais , ce post a déjà du être mis, mais j'ai la fleme de chercher...<br />
Que pensez vous de cette voile, modèle 2009 en 6.9m2. Ce serait en association avec une xcite ride 100L, je fais 73kg.<br />
(Voile en dessous search 2006 en 5.8)<br />
Merci pour vos avis...
Que pensez vous de cette voile, modèle 2009 en 6.9m2. Ce serait en association avec une xcite ride 100L, je fais 73kg.<br />
(Voile en dessous search 2006 en 5.8)<br />
Merci pour vos avis...
Re :Excess, ca vaut quoi??
waaah j ai trouvé plus fainéant que moi
'tain j'en connais un rayon sur c'te voile, mais la désolé, j'ai vraiment la flemme d'écrire. Dommage ...

- Homerdusud
- Star

salut
j'ai la version 2008 en 6.9. Je la grée sur un 60%C et navigue avce une JP 109L freestyle wave. J'ai testé sur une planche 96L, ça passe aussi.
Personnellement j'aime beaucoup cette voile. Elle est facile à gréer/régler et en navigation, elle va bien pour du freestyle lightwind (ducks, hélico, tout ça quoi) /freeride. Elle est légère (malgré le full tramé), ce qui m'a surpris plutôt agréablement. Bon je fais 90kg aussi :p.
Le point faible que je vois, c'est qu'en vitesse de pointe: elle sature vite. Elle encaisse bien les risées, on est pas arraché car la chute respire bien, mais toute la puissance du vent n'est pas convertie en vitesse. En même temps, c'est pas son programme je pense.
Bref super voile, j'appréhendais un peu à l'achat car les critiques des mags sont pas top et la version 2008 n'a pas été testée, mais finalement excellente voile qui me plaît énormément.
A+
j'ai la version 2008 en 6.9. Je la grée sur un 60%C et navigue avce une JP 109L freestyle wave. J'ai testé sur une planche 96L, ça passe aussi.
Personnellement j'aime beaucoup cette voile. Elle est facile à gréer/régler et en navigation, elle va bien pour du freestyle lightwind (ducks, hélico, tout ça quoi) /freeride. Elle est légère (malgré le full tramé), ce qui m'a surpris plutôt agréablement. Bon je fais 90kg aussi :p.
Le point faible que je vois, c'est qu'en vitesse de pointe: elle sature vite. Elle encaisse bien les risées, on est pas arraché car la chute respire bien, mais toute la puissance du vent n'est pas convertie en vitesse. En même temps, c'est pas son programme je pense.
Bref super voile, j'appréhendais un peu à l'achat car les critiques des mags sont pas top et la version 2008 n'a pas été testée, mais finalement excellente voile qui me plaît énormément.

A+
C'est un sac, passe ton chemin.
C'est tout mou, ca n'a pas de tenue extraordinaire.
L'Excess porte bien son nom, c'est la voile en trop dans la gamme....
C'est tout mou, ca n'a pas de tenue extraordinaire.
L'Excess porte bien son nom, c'est la voile en trop dans la gamme....
en 7,4 j'en ai déjà parlé il me semble ICI et je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un sac... c'est une voile de freeride polyvalente, logique qu'elle ne soit pas aussi performante en slalom qu'une voile de slalom, en freestyle qu'une voile de freestyle, en vague qu'une voile de vague... Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, y a longtemps que j'ai compris que c'était pas compatible.
Après ça n'est que mon avis
Après ça n'est que mon avisRe :Excess, ca vaut quoi??
+1
Merci nausicaa pour ton avis.
Moi elle me semble pas mal comme voile à tout faire avec le type que j'ai..xcite ride 100L.
Sinon, merci d'avoir remis tes commentaires (ici) sur le test de cette voile car ce lien ne marchait pas qd j'ai voulu le consulter..
Sinon, en complément de ma 100L, dans quel volume dois je taper?? Sacha,t que je fais 73 kg, waterstart à peu près tout comme les jibes et encore pas trop vite...
Merci
Jc
Merci nausicaa pour ton avis.
Moi elle me semble pas mal comme voile à tout faire avec le type que j'ai..xcite ride 100L.
Sinon, merci d'avoir remis tes commentaires (ici) sur le test de cette voile car ce lien ne marchait pas qd j'ai voulu le consulter..
Sinon, en complément de ma 100L, dans quel volume dois je taper?? Sacha,t que je fais 73 kg, waterstart à peu près tout comme les jibes et encore pas trop vite...
Merci
Jc
Son plus gros avantage est d'être en béton armé... gamelle à pleine vitesse au largue sur un run de speed à cause de... je ne sais plus tiens, toujours est-il que mes 111Kg de l'époque sont allés droit dans sa tronche... ben elle n'a pas bronché, juste un léger poc à l'endroit où mon épaule à tapé... une expression à la même place ou pire une voile de slalom, je la déchirais je pense... le full tramé a son avantage, malgré quelques inconvénients (poids, molesse)...
Nausicaa, que penses tu de la saber edition speciale 2009 en 6.7??
Est ce un bon chois en complément de l'xcite ride et en + d'une search 5.8??
????
Est ce un bon chois en complément de l'xcite ride et en + d'une search 5.8??
????
ça dépend de ce que tu prévois d'en faire... je ne connais pas la saber
La Saber c'est slalom! but: aller le plus vite possible sur eau plate.