Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic new wave dans du on shore ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dex
Timide
Timide

Fanatic new wave dans du on shore ?

Message par dex »

Bonjour,<br /><br />
J'ai l'opportunité d'avoir une Fanatic new wave LTD à un prix super intéressant.<br /><br />
Sachant que je vais naviguer en Méditerranée à 100% et que cette planche n'est pas faite pour le on-shore, est-ce que j'ai réellement interet à investir dans ce modèle ?<br /><br />
En un mot y a-t-il une grosse différence entre une new wave et une all wave  prévue elle, pour le on shore ?<br /><br />
Merci pour vos retours d'expérience.
Altoids
Killer
Killer

Re :Fanatic new wave dans du on shore ?

Message par Altoids »

New wave et on-shore = c'est pas l'idéal

( l'arrière pintail et le ofo sont typés side et pur vague )

Ce qui peut améliorer le truc

C'est qu'elle est LTD donc légère et plus rapide au planning ou passage des molles

La allwave a un ofo plus large et un aileron plus 'puissant' et moins courbe

Plus "passe-partout" mais moins 'efficace' dans les vrais vagues
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Bonjour,

Je viens tout juste de me prendre une  Newwave 74 à la place de ma AHD attitude wave 74 (planche compacte typé onshore). Je navigue en méditerranée, on verra ce que ça donne mais je pense que pour un léger, ça peut être une bonne solution, notamment dans le baston (largeur moins importante).

Après je vois pas mal de gens naviguer dans le coin naviguer avec des planches de side et même si sur le papier "c'est pas fait pour ça" ça marche très très bien sur l'eau.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Disons que c'est un peu con, maintenant que tu as 4 gammes de planches de vagues, de ne pas prendre la plus adapté à ton spot. Après il y a ceux qui préfèrent d'autres planches et là pas de soucis bien sûr.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

lolo5050 @ 23/09/2009 - 18h08 a dit:

Bonjour,

Je viens tout juste de me prendre une  Newwave 74 à la place de ma AHD attitude wave 74 (planche compacte typé onshore). Je navigue en méditerranée, on verra ce que ça donne mais je pense que pour un léger, ça peut être une bonne solution, notamment dans le baston (largeur moins importante).

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vois une assez grande différence entre ma JP FSW de 85l, qui fait 58 de large et ma JP Radical Wave de 79l, qui en fait 55. Dès que le vent monte un peu, je ne tiens plus la FSW ; la radical wave a finalement une plage d'utilisation plus importante. Je part moins vite au planing, mais je la tiens bien plus loin dans le vent fort. (Je fais 60 kg).
Répondre