Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Déviateur de mât

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Windtom
Timide
Timide

Déviateur de mât

Message par Windtom »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je suis tombé sur ça :<br /><br />
<a href="http://www.freeride-attitude.com/deviat ... tml</a><br /><br />
sur le net et je ne connaissais pas et vu le nombre de catapultes que je me prends dans les rafales je me suis dit que c'est plus interressant que de faire réparer le nez à chaque fois.<br />
Est-ce que ça marche vraiment bien ou pas ?
vento
Jiber
Jiber

Re :Déviateur de mât

Message par vento »

en effet j'en possède un et apres l'avoir essayé il a fini comme porte manteau dans le fourgon  :blink:

waterstar impossible et au jibe pas pratique
Pads
Timide
Timide

Message par Pads »

J'en ai un aussi plus ancien (le 1er modele à exister) il dort dans un sac

Posted Image
louping
Accro
Accro

Message par louping »

le problème connu de ces déviateurs, c'est l'arrachage du rail de PDM, mieux vaut accompagner ta catapulte ailleurs que sur le nez
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

louping @ 08/11/2009 - 16h46 a dit:

le problème connu de ces déviateurs, c'est l'arrachage du rail de PDM, mieux vaut accompagner ta catapulte ailleurs que sur le nez

+ 1
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cela étant celui montré sur freeride est le moins mauvais de ces déviateurs. Il y en a qui en sont content!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Monté une fois sur la FW.....

Pas de bol le mat est passé juste à coté du bitogno.... :pinch:

Depuis il traine dans le sac de matos
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

J'ai utilisé le champignon systématiquement depuis 2006 jusqu'à l'année dernière et je n'ai pas arraché mon rail et pas pété le nez de ma planche, thermoformée faut dire. Depuis cette année je n'utilise plus le champignon, j'ai une sandwich et j'y ai pété le nez 2 fois. Les deux fois c'était des reprises, la première après l'hiver la seconde plus récemment après le mois de pétole et avec l'aide d'un banc de sable. J'ai encore essayé ce WE avec l'aide d'un autre banc de sable, mais la force était avec moi cette fois ci.

En conclusion de quoi : les thermoformées sont plus solides que les sandwichs, le champignon protège sûrement le nez des planches (pisque qu'il y a des thermoformées qui sont pétées parfois) mais il ne facilite pas la manipulation du matos dans l'eau. En conclusion de quoi et en application d'une stratégie du moindre mal, je ne saurais que conseiller à un débutant, sandwich ou thermo, de faire l'achat de ce bignou, ce qui lui évitera des frais et lui permetra de naviguer plus souvent, parce que quand LA planche est chez le shaper, c'est ceinture.
Répondre