Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Neil pryde tempo et zen
Neil pryde tempo et zen
La tempo et la zen de pryde (2010) ont une différence de prix de 120 euros (pmag). Comment expliquez- vous cet écart ?
Re :Neil pryde tempo et zen
Cela donne l'impression que la Tempo est la voile freeride facile d'entrée de gamme de la marque (?)
La zen possède une surface tramée plus importante que la tempo notamment dans sa partie haute (dernier et moitié de l'avant dernier panneau tramés), elle est axée plus crossover, alors que la tempo est plus typée freeride.
NP fait surtout payé le principe pour la ZEN (copié à North) 5 surfaces de voile sur un mat de 430, sur le TEMPO 3 tailles de mat!!!
Ceci dit, a toi de voir dans quelle condition tu veux l'utiliser( et quelle taille)
Pour une nav en mer sans hésiter, je prendrais la ZEN, mieux renforcée en tramée.
Mais une ZEN 6.1 à 599eu, ça fait quand même chère
J'achète pas
Ceci dit, a toi de voir dans quelle condition tu veux l'utiliser( et quelle taille)
Pour une nav en mer sans hésiter, je prendrais la ZEN, mieux renforcée en tramée.
Mais une ZEN 6.1 à 599eu, ça fait quand même chère

J'achète pas

Il semblerait donc que cela se justifie par une différence de fabrication. La conception d'une nouvelle voile n'aurait pas d'incidence sur le prix ? Le "shape" de la zen est le même depuis 3 ans, un petit effort sur le prix serait le bienvenu.