Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Whishbone side-on carbon pro : Bon ou pas bon ?
Whishbone side-on carbon pro : Bon ou pas bon ?
Salut à tous,<br /><br />
J'envisage de remplacer mon wish alu X-Spar de 180-240 par un Side-on carbon pro ( 60 % ) de 200-260, est ce que certains d'entre vous ont déja eu ce wish, est il fiable ? Il est vrai que la fiabilité dépend de l'utilisation que l'on en fait mais si certains d'entre vous ont des informations, n'hésitez pas à m'en faire part.<br /><br />
D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année à vous.
J'envisage de remplacer mon wish alu X-Spar de 180-240 par un Side-on carbon pro ( 60 % ) de 200-260, est ce que certains d'entre vous ont déja eu ce wish, est il fiable ? Il est vrai que la fiabilité dépend de l'utilisation que l'on en fait mais si certains d'entre vous ont des informations, n'hésitez pas à m'en faire part.<br /><br />
D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année à vous.
Re :Whishbone side-on carbon pro : Bon ou pas bon ?
ça dépend de ton niveau d'exigeance,
mais pour avoir manipulé un side-on carbon en shop,
j'ai franchement trouvé ....que c'était une nouille,même avec un faible débattement!
mais pour avoir manipulé un side-on carbon en shop,
j'ai franchement trouvé ....que c'était une nouille,même avec un faible débattement!
Merci pour ton témoignage..., mais pour tout te dire mon budget est serre : 300 euros maxi, et mes exigences sont les suivantes : cintre le plus ouvert possible ( forme en U ), débattement entre 200 et 260, rigide, solide.
Alors qu'est ce que tu me conseilles ?
Alors qu'est ce que tu me conseilles ?
pour ce prix,j'ai eu un x9 d'occas',
ça n'a rien à voir,encore faut-il en toucher un à un prix raisonnable!
niveau rigidité,ça transforme la voile,tant qu'on n'a pas essayé,on ne peut pas imaginer,
après,on ne peut plus s'en passer,mais ça coute un bras!....
si tu n'as pas peur de l'occas',
sur w33,y a souvent des wishs haut de gamme proposés par des coureurs ou autres,
le tiercé gagnant actuel serait:
maui sails,al360 et pryde x9,
hpl est très bien aussi mais n'est plus fabriqué,fiberspar doit être bien,
le north 2010 à l'air très bien aussi.....et coute 1000 euros!
ça n'a rien à voir,encore faut-il en toucher un à un prix raisonnable!
niveau rigidité,ça transforme la voile,tant qu'on n'a pas essayé,on ne peut pas imaginer,
après,on ne peut plus s'en passer,mais ça coute un bras!....
sur w33,y a souvent des wishs haut de gamme proposés par des coureurs ou autres,
le tiercé gagnant actuel serait:
maui sails,al360 et pryde x9,
hpl est très bien aussi mais n'est plus fabriqué,fiberspar doit être bien,
le north 2010 à l'air très bien aussi.....et coute 1000 euros!
Merci pour tes renseignements, mais je crains l'occasion...
Du coup c'est pour ça que je m'oriente sur les "sous marques" moins cheres comme side-on, en plus pour trouver un wish qui fasse 200-260 c'est encore plus complique : même le père Noël n'y est pas arrive !!!
Donc le wish Side-on carbon pro (60 %) peut être un bon compromis? A savoir que je ne vise pas la performance, mais plutôt le bon compromis...Pour info mon autre wish est un X-Spar alu...
Du coup c'est pour ça que je m'oriente sur les "sous marques" moins cheres comme side-on, en plus pour trouver un wish qui fasse 200-260 c'est encore plus complique : même le père Noël n'y est pas arrive !!!
Donc le wish Side-on carbon pro (60 %) peut être un bon compromis? A savoir que je ne vise pas la performance, mais plutôt le bon compromis...Pour info mon autre wish est un X-Spar alu...
+1jmd11 @ 26/12/2009 - 19h49 a dit:
sur w33,y a souvent des wishs haut de gamme proposés par des coureurs ou autres...
Parce que vu ton budget, tu auras plus facilement une bonne occaz qu'un super wish neuf