Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Double Boardbag..., Gunsails ou SideOn?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Rhumaroo
Timide
Timide

Double Boardbag..., Gunsails ou SideOn?

Message par Rhumaroo »

Salut,<br /><br />
Voila je compte acheter un Double Boardbag, afin de pouvoir emmené par avion une bonne partie de mon matos.<br /><br />
Je souhaite savoir si certain d'entre vous possède ce type de housse, car j'hésite entre le Gun sails 10mm 275x75x33cm possédant des renforts en PVC avant/arrière à 169€ (+15€ frais de ports), et le double boardbag SideOn 10mm 250x80x30 ('triple boardbag", par contre pas indication de renforts spéciaux) à 175€ (sans frais de port vu que quoiqu'il arrive je vais commander une voile chez eux).<br /><br />
Bien évidemment je préfèrerais prendre le SideOn, car niveau prix j'y serais gagnant, par contre savez-vous si c'est un bon produit, assez bien renforcé?<br />
Le vendeur m'a dit que la housse pesait environ 5kg.<br /><br />
Merci
butcher
Jiber
Jiber

Re :Double Boardbag..., Gunsails ou SideOn?

Message par butcher »

J'ai le double boardbag side-on à roulettes, en 10mm.

http://www.windsurf-boutique.com/product_info.php?products_id=169

Niveau construction c'est pas mal, je l'ai acheté il y a un an pour faire le tour de Corse. Il n'a pas encore d'accrocs ou autres et je l'utilise presque tous les WE pour faire Paris-Province.

Niveau volume le triple est un bon choix, je pense. Le double j'arrive à y mettre une board de vague + 3 voiles < 6m² + mâts + 1 wish, mais il faut faire attention à la disposition pour le fermer et cela passe juste. Ou alors deux boards (ouf :fear: ) avec leur straps.

Par contre comme c'est pour l'avion, gaffe : le boardbag est solide, mais à mon goût il n'est pas concu pour protéger la planche d'un choc durant le transport (du style larguage de bagage sur tarmac/tapis roulant, c'est lourd, les bagagistes ne s'embêtent pas...) Il faudra prévoir une protection supplémentaire pour la planche.

D'où l'intrérêt du triple boardbag qui te laisse plus de volume pour les protections. Après, attention au poids...
Répondre