Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis freewave et autres (90L environ), (pour nav dans le morbihan)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
tutu
Timide
Timide

Avis freewave et autres (90L environ), (pour nav dans le morbihan)

Message par tutu »

Je m'explique,<br /><br />
Je navigue actuellement avec mes deux planches, une tabou rocket 64 (115L) et une AHD maui (79L environ)(54.8 de large).<br />
J'ai en voile 7,8 (Bic) 6,5 (silver); 5,7 (expression); 5,2 (Lip wave); 4,5 Manic.<br /><br />
Je fais 60 kg, quand je navigue en Normandie, j'utilise ma 7,8 ma 6,5 et ma 5,7 avec ma rocket et les deux autres avec ma AHD quand il y a des vagues.<br /><br />
Le problème c'est que quand je suis en vacance je navigue dans le morbihan, quand ça soufle c'est pas des vagues mais du clapot.<br />
J'ai essayé d'utiliser ma AHD mais ça marchait pas bien, elle est pas adapté pour ce genre de plan d'eau.<br />
Il me faut donc une planche intermédiaire (pour naviguer dans plus de 18-20 nds).<br /><br />
Ce qui m'intéresse donc c'est une planche typée Freestyle, B&J, vitesse qui serai une planche intermédiaire entre les deux autres, soit 90L pour 60 de large environ. Je l'utiliserai avec ma 5,2 et ma 5,7 (4,5?).<br /><br />
Je limite mon budget, disons max 600€, donc je recherche dans le matos de 2006, 2007, 2008.<br />
J'ai déjà quelques idées, Cross2, RRD FSW, BoarderX, Hawk93?, Tabou3S .....<br /><br />
Donc si quelqu'un a une idée ou un bon plan, qu'il n'hésite pas.<br /><br />
Merci d'avance<br /><br />
Louis
Ed
Timide
Timide

Re :Avis freewave et autres (90L environ), (pour nav dans le morbihan)

Message par Ed »

Une planche typée méditerranéenne serait pas mal alors. Les RRD sont assez douces sur les plans d'eau hachés. Je n'ai pas essayé les autres planches après ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La cross2 est sympa, très confort, la JP FSW est top mais ça avionne.
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

et la hawk 93 ? yen a une pas cher à vendre !
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

stef38 @ 18/06/2010 - 21h17 a dit:

La cross2 est sympa, très confort, la JP FSW est top mais ça avionne.

qu'est ce que tu veux dire quand ca avionne ?

qu'elle s'envole sur le clapot quand ca souffle un peu trop ou qu'elle est très rapide ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben qu'il faut avoir le niveau, car c'est très rapide, que ça peut semble physique pour les légers, mais si tu as le niveau et le physique, c'est vraiment top, sinon ben tu cherches les freins et tu ne te fais pas plaisir.

La Hawk, c'est quand même plus orienté ligne droite que la cross et la JP FSW, chez fanatic, l'équivalent c'est la Freewave.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vu ce que tu as écrit dans ton premier post, si tu recherches, une planche B&J et vitesse, la hawk est pile dans le programme. Pour le FS par contre tu oublies!
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

oué, je me tate encore, parait que la kode et anciennement la Kombat de chez starboard sont des super flotteurs aussi.

Je connais pas du tout !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

kode/kombat ça dépend des volumes, mais super polyvalence. Perso j'avais testé en kombat les 89, 96 et 105... je trouve que pour la vague méditerranéenne, la 89 est vraiment bien (surtout vu ton poids), bon potentiel de départ planning donc en onshore pour passer les mousses top, la 96 aussi...

La 105 surfe bien avec mon gabarit et l'aileron qui va bien, après un bon freestyleur dessus la trouve pas trop mal pour faire mumuse, mais bon je pense que le type m'aurait rentré des flakas avec une pure slalom aussi facilement...
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

c'est ce que je pense, niveau kombat, j'hésite entre 86Let 94L, mais vu mon poids et les mensurations de ma tabou je pense que la 86 est plus adaptée.

Par contre aileron US, c'est pas très pratique ...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pourquoi pas pratique? tu trouves pleins de trucs pas chers en occasion, de toute façon, tu n'as pas besoin de plus de 26cm sur la 86 je pense. Tu peux adapter l'aileron en fonction de la pratique wave bump & Jump freestyle....

Perso sur ma 105, ça me permet de caler l'aileron de 23 de vague qui passe nikel chrome
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

de toute façon, je ne trouve ni kode ni kombat d'occas dans la taille que je veux, elles sont toutes parties  :angry:    :angry:

Du coup je vais certainement me rabattre sur autre chose,

dommage   :(

.
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

.

Je trouve pas !!  :snif:   :snif:

à l'aide

.
Répondre