Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil achat "petite" planche
-
GoTaMfReEsKi
- Newbie

conseil achat "petite" planche
Déjà je commence par me présenter :<br />
1m80, 70 kg<br />
niveau moyen (navigation straps harnais, jibe, début sauts...)<br />
navigation principalement à la ganguise (pour ceux qui connaissent)<br /><br />
Bon, pour l'instant j'ai pas de planche plus petite que 100L, et ça commence à me faire un peu chier quand ça souffle un peu (càd quand je navigue entre 3.7 et 5.2 voir peut etre en 5.8). Mon frère a une ahd attitude wave de 74L, mais je trouve ça à peine petit. Donc je recherche une planche entre 80 et 85L.<br />
Je m'y connais très peu en matos de vague, et dans ces volumes c'est un peu obligé...<br />
ah, et aussi je veux pas mettre plus de 800€, donc je compte sur du matos d'il y a un ou 2 ans pour le neuf, et l'occas pourquoi pas si je vois la planche...<br /><br />
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :<br />
<a href="http://wind.ultrafun.fr/category.php?id ... y=3</a><br /><br />
bon, déjà j'aimerais des avis global sur ces 2 marques, et perso je pencherais plutot sur la synchro "croco" (moche mais en RD pour 50€...)<br />
d'ailleurs, ça apporte quoi la construction RD en plus, la légèreté OK, mais au niveau solidité ça donne quoi ?<br /><br /><br />
bon, merci d'avance pour ceux qui me répondrons...<br /><br /><br /><br />
@+ et bon ride...
-
GoTaMfReEsKi
- Newbie

Re :conseil achat "petite" planche
y a aussi l'aileron en US qui me gène mais à la limite c'est pas trop génant... je savais à quoi m'attendre sur les wave... d'ailleurs pourquoi la syncro elle est en power ?...
-
Le_Piante73
- Jiber

Je l'avais acheté à Leucate, il y en avait encore 3 ou 4 en mai.
sinon il y en en tout pleun sur "Le bon coin.fr"
ou tu comptes venir faire le grand garçon sur la côte?
si oui,une fsw de 75l ou une wave "euro"!
tabou 3s ou pocket,rrd fsw,exo cross,fanatic freewave....etc....etc!

-
GoTaMfReEsKi
- Newbie

stef38 @ 26/08/2010 - 23h41 a dit:
Connais pas bien ces planches, sauf la fish qui se traine un peu... Sinon, je pense que tu devrais plutôt partir sur une FSW confortable, genre Tabou 3S ou cross, si tu veux 85L, la cross 84 devrait être pas mal... Sinon RRD FSW, pas mal du tout non plus en 80L.
quand tu dit que la mistral wave fish elle se traine un peu, tu entends quoi exactement ? parce que pour l'instant c'est celle qui me plait le plus dans ce que j'ai trouvé... je sais pas ce que ça veut mais le test que j'ai lu sur le site la décrit comme assez large et stable, bon départ au planning, passe bien le clapot, mais plutot limité en wave et surf... donc ça me conviedrait plutot non ?...
après une fsw ce serait cool, mais pas ecore trouvé de bonnes affaires, donc si qqn a un plan...
après, comme je suis sur toulouse, c'est à la ganguise que je navigue le plus, mais je vais qqfois à gruissan, mais bon, j'ai essayé la ahd à mon frère et ça va, meme sur plan d'eau plat... ce n'est que qq sessions, et meme pas tous les ans, donc je vais pas investir dans du matos de slalom quand meme...
-
GoTaMfReEsKi
- Newbie

jmd11 @ 26/08/2010 - 23h51 a dit:
seulement la ganguise?
perso je trouve que naviguer à la ganguise, c'est bien plus hard qu'un jour de tram à gruissan !!!

par contre j'ai jamais foutu mon aileron dans un vrai spot de vague, pas le niveau...
vu ton poids, un bon deal serait 100l + 75l. Je t'envoie un MP.
-
GoTaMfReEsKi
- Newbie

Je sais pas si elle se traîne et je m'en fiche un peu : c'est ma planche baston, quand je la sors c'est plus pour sauter et m'amuser que pour faire du gps...
en tout cas elle est hyper facile et planne bien.
par contre je l'ai achetée parceque ma FSW de 90 était difficile à contrôler dans le vent un peu fort (genre, avec 4,2m) et pour ça je suis content.
Maintenant, si j'ai choisi cette planche, c'est surtout parce que je l'ai trouvée à prix canon...
Et une planche unique ?
une 85 litres, fsw, qques choses comme 235 x 58 x 36/37 ofo
J'ai essayé la RRD'10 fsw85 en limited édition = un pur plaisir
maintenant, ya des tas de planche réussi dans ce segment ( tabou 3S, fanatic fw, JP fsw, ... )
par contre en tant que planche unique, tu peux élargir son spectre par un jeu d'aileron ----> un 20/21 pour le baston et un 23/24 pour le méduim
ça change vraiment le comportement d'une même board !!!!
-
GoTaMfReEsKi
- Newbie

bref, je me suis décider à acheter une des ces planches :
mistral wave fish RD 84 à 650€ avec aileron US
mistral syncro 84 à 650€ ou la "croco",idem mais en RD et à 700€... les deux en aileron PB
déjà niveau shape, syncro ou fish ? perso je penche plus pour la fish (plus courte et plus large...)
après RD (carbon kevlar) ou sandwich normal ? apparemment RD c'est plus léger, mais niveau fragilité ça donne quoi ?
après niveau aileron, PB ce serait plus pratique, mais bon ça va pas influencer grandement mon choix...
et aussi, niveau prix, c'est correct non ?
en tout cas merci de vos conseils...
GoTaMfReEsKi @ 27/08/2010 - 12h19 a dit:
non c'est pas en planche unique, j'ai accès aux planches de mon frère pour le moment... et à terme quand j'aurais la thune je chercherais dans les 115L pour compléter...
bref, je me suis décider à acheter une des ces planches :
mistral wave fish RD 84 à 650€ avec aileron US
mistral syncro 84 à 650€ ou la "croco",idem mais en RD et à 700€... les deux en aileron PB
déjà niveau shape, syncro ou fish ? perso je penche plus pour la fish (plus courte et plus large...)
après RD (carbon kevlar) ou sandwich normal ? apparemment RD c'est plus léger, mais niveau fragilité ça donne quoi ?
------> RD = ça fait une grosse différence, que du mieux !!!
et pour la solidité, RD ou pas, c'est quasi idem, ... la construction RD, c'est carrement ce qui se fait de mieux
après niveau aileron, PB ce serait plus pratique, mais bon ça va pas influencer grandement mon choix...
et aussi, niveau prix, c'est correct non ?
-----> c'est bluffant !!!
en tout cas merci de vos conseils...
-
GoTaMfReEsKi
- Newbie

, donc ce sera la syncro "croco"...Re :conseil achat "petite" planche
GoTaMfReEsKi @ 27/08/2010 - 09h22 a dit:
jmd11 @ 26/08/2010 - 23h51 a dit:
seulement la ganguise?
perso je trouve que naviguer à la ganguise, c'est bien plus hard qu'un jour de tram à gruissan !!!
par contre j'ai jamais foutu mon aileron dans un vrai spot de vague, pas le niveau...
y a la franqui,éole,la couda,st cyp.....
et en 4.2,tu seras mieux en 75!