Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pour matos freeride

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Tutur
Newbie
Newbie

Conseil pour matos freeride

Message par Tutur »

Bonjour je cherche des conseils pour acheter une nouvelle planche.<br /><br />
Mon niveau est moyen (beachstarts, waterstarts à ameliorer, harnais et footstraps, planning, mais pas de jibe).<br />
Jusqu'à présent je naviguais sur les planches de l'école de voile et pense acheter mon propre matos.<br /><br />
Vu mon gabarit (15 ans, 45kg) je pensais partir sur une voile 5.5 et une planche aux alentours de 100-120 litres, de freeride, pour naviguer par force 2 à 6.<br /><br />
Mon budget est limité à 1000 euros pour le tout, voir un petit peut plus...<br />
(j'ai vu une bic core 118l et les neilpryde tempo 5.2/5.7, est-ce que ça convient?)<br /><br />
Merci d'avance de vos réponses
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re :Conseil pour matos freeride

Message par Sémaphore »

Vu ton poids et ton niveau (il ne te reste que le WS à maitriser et c'est l'affaire de 2 ou 3 sessions) je partirais directement sur 90-100 litres. Pour la voile effectivement 5,2 ou 5,7 c'est pas mal. 5,7 si tu privilégies la plage 12-15 noeuds et 5,2 si tu préfère etre bien sur 15-20
Tutur
Newbie
Newbie

Re :Conseil pour matos freeride

Message par Tutur »

Merci de ta réponse :)

par contre avec un budget limité à 1000 € voile+planche, quel marques et quels modèles choisir? (Sais-tu si la voile neilpryde tempo est vendue avec ou sans le mât?)
Répondre