Bonjour je cherche des conseils pour acheter une nouvelle planche.<br /><br />
Mon niveau est moyen (beachstarts, waterstarts à ameliorer, harnais et footstraps, planning, mais pas de jibe).<br />
Jusqu'à présent je naviguais sur les planches de l'école de voile et pense acheter mon propre matos.<br /><br />
Vu mon gabarit (15 ans, 45kg) je pensais partir sur une voile 5.5 et une planche aux alentours de 100-120 litres, de freeride, pour naviguer par force 2 à 6.<br /><br />
Mon budget est limité à 1000 euros pour le tout, voir un petit peut plus...<br />
(j'ai vu une bic core 118l et les neilpryde tempo 5.2/5.7, est-ce que ça convient?)<br /><br />
Merci d'avance de vos réponses
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil pour matos freeride
Re :Conseil pour matos freeride
Vu ton poids et ton niveau (il ne te reste que le WS à maitriser et c'est l'affaire de 2 ou 3 sessions) je partirais directement sur 90-100 litres. Pour la voile effectivement 5,2 ou 5,7 c'est pas mal. 5,7 si tu privilégies la plage 12-15 noeuds et 5,2 si tu préfère etre bien sur 15-20
Re :Conseil pour matos freeride
Merci de ta réponse 
par contre avec un budget limité à 1000 € voile+planche, quel marques et quels modèles choisir? (Sais-tu si la voile neilpryde tempo est vendue avec ou sans le mât?)

par contre avec un budget limité à 1000 € voile+planche, quel marques et quels modèles choisir? (Sais-tu si la voile neilpryde tempo est vendue avec ou sans le mât?)