Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pour achat d'une Nova, Quelle taille et où la trouver?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Eole
Timide
Timide

Conseil pour achat d'une Nova, Quelle taille et où la trouver?

Message par Eole »

Bonjour Messieurs.<br /><br />
Je cherche a acheter un flotteur pour l’utilisation suivante :<br /><br />
Spot : Golf de Porto-Vecchio en été. (un léger thermique et du clapot). Pas de houle.<br />
Utilisateurs :<br />
U1 : <10 ans pour apprendre avec un gréement enfant.<br />
U2 : Adultes entre 60kg et 80kg pour Ballade / Apprentissage Planning, harnais, Straps.<br />
U3 (moi): Adulte 1m83, 80kg. Habitué à naviguer en vague depuis 15 ans à Wissant sur une planche <80litres. Souhaite pouvoir faire du freeride en été.<br /><br />
Après de longues année de recherche pour une planche pouvant couvrir tous ces types d’utilisation, j’ai découvert (sur le site de Bic et sur ce forum) la Nova.<br />
Elle semble :<br />
1.    Parfaite pour les enfants avec son pond en EVA,<br />
2.    Parfaite pour apprendre le planning avec facilité, stabilité..<br />
3.    Parfaite pour moi car il semble qu’on puisse gréer >8m dessus pour planer à partir de 10kts (disons 12kts par ce que 10kts j’ai du mal à y croire)<br /><br />
Je précise que pour les gros coups de vent (mistral et autre) je prévois de prendre mon matos de vague, qui me servira pour le gros temps. (je plane à partir de 18/20kts avec)<br /><br />
Je sollicite donc votre aide pour :<br />
1.    Choisir le model/volume qu’il me faut prendre<br />
2.    Trouver ce type de matériel d’occasion (j’ai fait pas mal de site d’annonce et même de shop, mais je trouve pas d’occase)<br /><br />
Merci d’avance pour vos retour<br /><br />
Eole
Aneldo
Killer
Killer

Re :Conseil pour achat d'une Nova, Quelle taille et où la trouver?

Message par Aneldo »

pour la nova, je ne prendrai pas une autre que la plus petite (la 165 au vue des personnes qui vont l'utiliser)

Ca suffit largement pour le debutant à 60-80kg.

As tu regardé les starboard go ?

http://2008.star-board.com/2008/pages/products/v_go.php

elle a aussi un pond en EVA.

Et sera très bien en 144 voir même en 133 car elle est bien large mais u2 va plus galérer.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Go 133. C'est sûr que le débutant de 80kg va plus galérer mais si il est sportif ça passe et pour les enfants et le débutant de 60kg, c'est nickel. Quand à l' expert de 80kg c'est le même shape que la futura 133 est avec un quiver genre 7.2 et 8.5 et 2 bons ailerons y a de quoi s'éclater!

Autre solution une Sealion ou un Paddle, ça marche pour tout sauf pour la 8m2

Franchement l'expert va se faire chier sur la nova.
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

ce n'est pas la Nova qu'il te faut, mais la Kona One,

et en plus si ça souffle tu pourras te faire plaisir en allant vite !

(tolère un peu toutes les tailles de voiles ce que ne fais pas la Nova (qui a été ma première planche, c'est 11m que tu peux mettre dessus avec un aileron de 70, c'est exactement le chape de la formula Bic d'il y a quelques années))   ;)

http://www.kona-windsurfing.com/

et les petits vont adorer, la déco est sympa et pour toute la famille je n'hésiterai pas une seconde,

sinon, le sea lion si tu es dans un coin il y a des vagues et moins de 20nds de vent,
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Aneldo @ 02/09/2010 - 15h06 a dit:

pour la nova, je ne prendrai pas une autre que la plus petite (la 165 au vue des personnes qui vont l'utiliser)

Ca suffit largement pour le debutant à 60-80kg.

As tu regardé les starboard go ?

http://2008.star-board.com/2008/pages/products/v_go.php

elle a aussi un pond en EVA.

Et sera très bien en 144 voir même en 133 car elle est bien large mais u2 va plus galérer.

+1 la 165 est parfaite, mes premiers plannings, et premieres tentatives de harnais
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

christopheforest @ 03/09/2010 - 08h16 a dit:

sinon, le sea lion si tu es dans un coin il y a des vagues et moins de 20nds de vent,

En version XL, le Sealion, pour disposer de 150 litres. Pas uniquement pour une utilisation vague mais aussi pour de la balade
Répondre